Théâtre

Le malade imaginaire | Molière, Gaspard Legendre

| Théâtre

De Molière, mise en scène Gaspard Legendre
John Kenny, musique
Eric Tessier-Lavigne, chorégraphie

Le malade imaginaire, une pièce de Molière mise en scène par Gaspard Legendre à découvrir à la Comédie de la Gare à Genève le 20 décembre 2017.

L’histoire racontée est celle de l’hypocondriaque Argan qui ne peut se passer de médecins et de remèdes. Veuf, il s’est remarié à Béline, qui n’attend que sa mort pour hériter de sa fortune.

Voulant s’entourer de médecins à tout prix, Argan décide de marier sa fille Angélique au jeune Thomas Diafoirus, élève à l’Ecole de Médecine et fils de médecin. Mais Angélique lui préfère Cléante qu’elle souhaite épouser… Heureusement l’effrontée servante Toinette saura mettre à jour l’hypocrisie de Béline et faire triompher l’Amour.

À la quatrième représentation de cette pièce, Molière subit une attaque de laquelle il mourut quelques heures plus tard. C’est un hommage qui lui sera rendu en utilisant une réplique du célèbre fauteuil Louis XIII sur lequel il joua, toujours conservé à la Comédie-Française de Paris.

Mêlant hommages classiques et modernité dans la mise en scène de ce huis-clos, cette version de la pièce prolonge le sous-titre "comédie mêlée de musiques et de danses". Les cinq comédiens de la troupe qui vous a présenté Le petit prince en 2015 et 2016 joueront l’ensemble des personnages de cette pièce. Les comédiens pluridisciplinaires chanteront et danseront sur des compositions originales de John Kenny.


Voir les infos pratiques
Comédie de Genève - La Folie LearVille de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulGrand Théâtre Genève - Wahada | Abou Lagraa