Théâtre pour enfant / famille

Le Mahâbhârata | Compagnie Jeux de Vilains

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 8 ans

Interprétation Cécile Hurbault et les musiciens

Marionnettes d'ombres indonésiennes
Spectacle pour adultes et ados dès 8 ans

Le Mahâbhârata, un spectacle de la Compagnie Jeux de Vilains à découvrir en famille dès 8 ans au Théâtre du loup à Genève du 20 au 24 novembre 2019. Ce spectacle s’inscrit dans la saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève.

Plongez au coeur de l’Indonésie grâce au Mahâbhârata, l’épopée fondatrice de l’hindouisme, portée à la scène dans le cadre enchanteur du Théâtre du Loup. Le plus ancien texte du monde explore, à l’exemple de la guerre fratricide entre les Pandava et les Kaurava, l’éternel destin d’une humanité ballottée entre soif de pouvoir et quête de vertu. Autodestruction et autodérision, renaissance et rires, se côtoient dans ce spectacle esthétique et éclairant, sur les traces des grandes questions qui depuis la nuit des temps préoccupent les hommes aux quatre coins du monde.

Le wayang kulit, théâtre d’ombres indonésien, est un moment à la fois populaire et spirituel, rassemblant des spectateurs de tout âge et de toute origine. Porté par la narration du dalang (conteur), les mélodies envoûtantes du gamelan (instrument collectif) et des marionnettes en cuir finement ciselées, il est avant tout un événement festif et convivial, permettant au spectateur de se mouvoir, d’approcher les musiciens, de tourner autour de la scène et de se restaurer… Si le Mahâbhârata traditionnel dure toute la nuit, il est présenté ici en français dans une version raccourcie, lisible à travers le prisme occidental, et enrichie de projections vidéo. Il n’en sera pas moins dépaysant !


Voir les infos pratiques
Comédie Perdre Son Sac