Théâtre pour enfant / famille

Le Loup des sables | Geneviève Pasquier, Nicolas Rossier

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 6 ans

D’après le roman Le loup des sables d'Åsa Lind, adaptation et mise en scène Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier
Avec Caroline Imhof, Fanny Künzler, Vincent Rime et Pierre Spühler

Le Loup des sables, une pièce de Geneviève Pasquier et Nicolas Rossier à voir en famille au Théâtre Am Stram Gram à Genève du 23 au 25 mars 2018.

Zackarina est une petite fille née avant l’ère numérique: elle joue dehors, s’ennuie, rentre dans la maison avec ses bottes sales, se fait gronder, fait des crêpes avec son papa, exige une dernière histoire de sa maman le soir, ramasse des cailloux, met des saletés dans ses poches, se met en colère, dessine et surtout: elle réfléchit aux grandes et petites choses de l’existence. Sa maman travaille à l’extérieur et son papa est à la maison, souvent absorbé par ses lectures ou diverses tâches. Personne n’a vraiment le temps de lui répondre.

Contrariée, Zackarina va passer sa colère sur la plage à côté de la maison et creuse un trou dans le sable. C’est ainsi qu’elle déloge un drôle d’animal au pelage doré, doué de parole: le loup des sables. À partir de ce moment, la petite fille se réfugie sur la plage lorsqu’elle est en proie à des frustrations et trouve dans le loup des sables un interlocuteur à sa mesure, rassurant et facétieux, qui apparaît comme par magie chaque fois qu’elle a besoin de lui.

Le Loup des sables, qui a reçu le prix Nils Holgersson en 2003, est l’occasion de découvrir l’écriture limpide de l’écrivaine suédoise Åsa Lind. En Suède, le livre, qui rassemble plusieurs histoires, distinctes et complémentaires, de Zackarina et son ami loup, est considéré comme un classique contemporain. Il a été distribué dans toutes les écoles primaires du pays. Plongez avec un magnifique quatuor d’acteurs dans les remous des questionnements enfantins, dans la rumeur énigmatique des vagues, dans les doux yeux du loup, lui qui en sait beaucoup sur les enfants - et leurs parents.


>>> Pour en savoir plus sur la saison 17/18 du Théâtre Am Stram Gram: Am Stram Gram se met au vert - l’interview de Fabrice Melquiot par Alexandra Budde.
 

 
 Audiodescription et interprétation 

Le vendredi 23 mars à 14h15, par "Ecoute voir" (audiodescription) et "Sourds&Culture" (interprétation en LSF)
Le vendredi 23 mars à 19h00, par l'association "Ecoute voir"
Le samedi 24 mars à 17h00, par l'association "Sourds&Culture"

Plus d’informations et inscriptions sur www.ecoute-voir.org

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch


Voir les infos pratiques

La Comédie fête Mademoiselle Julie


La Comédie fête Mademoiselle Julie

Avec Julie’s Party, la Comédie de Genève fait la fête à LA Mademoiselle Julie de Thomas Langhoff. Il y a 30 ans, la mise en scène du texte d’August Strindberg par Langhoff avait marqué les esprits. La nouvelle direction de la Comédie l’interroge à son tour avec 5 spectacles et un film à découvrir sur la grande scène, mais aussi dans les loges ou dans l’atelier des costumes. Jusqu’au 30 septembre.

Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève


Antigone: une antihéroïne au Théâtre des Marionnettes de Genève

Isabelle Matter inaugure la saison 2018/19 du Théâtre des Marionnettes de Genève avec Un Os à la Noce du 18 au 30 septembre. Adapté d’après Antigone de Sophocle pour les enfants dès huit ans, ce spectacle met en exergue la promiscuité qu’il peut y avoir entre le bien et le mal, la volonté des uns et celle des autres.

Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages


Le Lemanic Modern Ensemble célèbre l’art des tissages

Le Lemanic Modern Ensemble (LME) lancera sa saison le 28 septembre à l’Auditorium d’Annemasse avec une interprétation de L’histoire du soldat de Stravinsky et Ramuz. D’un hommage à Michael Jarrell à des programmes thématiques consacrés à des courants «nationaux», le co-directeur du LME, Mathieu Poncet, donne douze bonnes raisons d’aimer une musique contemporaine exigeante.

A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière


A l’Opéra des Nations, Carmen entre ombre et lumière

Jusqu’au 17 septembre, l’Opéra des Nations à Genève accueille Carmen. La chorégraphe et scénographe Reinhild Hoffmann s’intéresse tout particulièrement aux tensions qui traversent les personnages et la musique de Georges Bizet. Sa mise en scène s’incarne dans une ambiance de clair-obscur qui saisira les spectateurs. Dans tous les cas, l’amour est un oiseau rebelle, et à la fin, quelqu’un doit mourir.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Flûte alors !Théâtre Forum Meyrin - Richard GallianoGrand Théâtre de Geneve - Beggars Opera