Théâtre

Le Direktør | Lars von Trier, Oscar Gómez Mata

| Théâtre

D’après une comédie de Lars von Trier, mise en scène Oscar Gómez Mata
Par la Conpagnie L’Alakran
Avec Pierre Banderet, Valeria Bertolotto, Claire Deutsch, Vincent Fontannaz, Christian Geffroy Schlittler, David Gobet…

Le Direktør, une pièce mise en scène par Oscar Gómez Mata d’après une comédie de Lars von Trier, à découvrir à la Comédie de Genève du 8 au 15 février 2019.

Dans Le Direktør, un patron engage un acteur pour se faire passer pour le vrai directeur de l’entreprise et ne pas assumer ses responsabilités. Sauf que cet acteur est très à cheval sur les techniques d’approche du rôle, et qu’il remplit sa nouvelle fonction avec un professionnalisme qui va rapidement provoquer une suite de microdésastres pour autant de situations drôlissimes.
 

 
 Opération 2 x L'Alakran 

Du 22 janvier au 6 février, la Comédie de Genève vous invite à découvrir un deuxième projet du prolifique, impertinent et radical, Oscar Gómez Mata: Le Royaume, d’après une série télévisée de Lars von Trier.

Un diptyque autour d’un auteur de cinéma controversé par une équipe d’actrices et d’acteurs débridés. Deux projets comme une double dose de caféine!
 
 
 Bon à savoir 

Mises en bouche: les mardis, vendredis et samedis 30 min avant le début du spectacle. Quelques pistes, juste ce qu’il faut, pour apprécier les spectacles encore mieux.

Samedi à tout prix: Tarif libre (de CHF 2.- à CHF 50.-) pour la représentation du 09.02.2019 à 18h. En vente uniquement au guichet le jour même dès 13h.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date