Théâtre

Le Destin tragicomique de Tubby et Nottubby | Sophie Brech - Louis Fortier

| Théâtre

Le Destin tragicomique de Tubby et Nottubby un spectacle de Sophie Brech et Louis Fortier à découvrir les 29 et 30 janvier 2021 à la Comédie de Ferney-Voltaire.

Cette histoire est celle de la rencontre de Tubby et Nottubby, deux inconnus que le destin vient surprendre, un soir de Noël, au seuil du désespoir. C’est aussi l’histoire de la quête extraordinaire dans laquelle ils seront propulsés, malgré eux, des quais de la Tamise, à Londres, jusqu’au-delà du réel.

Trompés par leurs illusions mais portés par la beauté de leur rêve, ils feront la connaissance d’un crâne, survivront à une tempête, se fâcheront, se réconcilieront, chanteront pour tromper la peur et défieront la mort elle-même, en route vers leur renaissance…

Hanté par le souffle de Shakespeare, baigné de la folie merveilleuse de Chaplin, Laurel et Hardy, nourri de mythes anciens, ce spectacle raconte la force mais aussi la fragilité de l’amitié, de l’amour et du rêve, ultimes remparts contre la cruauté du monde. Il revendique un univers théâtral résolument non réaliste, mais ancré dans la plus grande sincérité qui soit.


Voir les infos pratiques
Radio Bascule