Théâtre

Le Crime du Léman Express | Gaspard Boesch

| Théâtre | Humour

Écriture et mise en scène Gaspard Boesch
Gaspard Boesch et Philippe Cohen, direction artistique
Avec Florence Reymond, Capucine Lhemanne, Lambert Bastar, Philippe Cohen, Antoine Maulini, Cédric Imwinkelried et Yann Schmidhalter

Le Crime du Léman Express, une pièce écrite et mise en scène par Gaspard Boesch à découvrir dans le Parc de la Mairie de Vandoeuvres du 25 juin au 8 juillet 2018.

La mobilité c'est tuant! Nous sommes en 1928, le long de la voie qui relie la Gare de Lancy à celle des Eaux-Vives une série de crimes survient dans un wagon du Léman Express, le jour de son inauguration. Ils sont sept suspects et tous ont une bonne raison d’avoir souhaité la mort du défunt, ainsi que de fortes chances d’être la prochaine victime. Une enquête à en perdre la tête et qui ne verra vraisemblablement pas le bout du tunnel. Heureusement Hercule Poireau, jeune détective belge, en stage de perfectionnement dans la police genevoise, mène l’enquête.

Pour sa nouvelle pièce Gaspard Boesch s’est imprégné de l’univers d’Agatha Christie, mais pas que…


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Ma ColombineThéâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois Soeurs