Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

28 Janvier au 9 Février 2020
Le courage de ma mère, un spectacle de George Tabori mis en scène par Eric Salama, à découvrir du 28 janvier au 9 février 2020 au Théâtre Pitoëff, Genève.

A travers cette histoire vraie, qu’il nous transmet avec un humour salvateur, une ironie empreinte de tact et de pudeur, et une immense tendresse, Georges Tabori nous emmène aux portes d’Auschwitz, et nous fait replonger dans l’histoire: celle des camps de concentration nazis et de la solution finale.

«Le rire est la seule chose qui reste après la catastrophe», dit George Tabori. Le courage de ma mère, c’est l’incroyable histoire de la mère de l’auteur, arrêtée à Budapest alors qu’elle se rend chez sa sœur pour une partie de rami un matin de l’été 1944, envoyée à Auschwitz avec quatre mille trente autres déportés entassés dans des wagons à bestiaux, et de retour le soir même par un miracle des plus improbable pour sa partie de rami.
Avec Juliana Samarine, Jean-Luc Farquet, Olivier Lafrance, Alexandra Tiedemann, Géraldine Schenkel

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.