Théâtre

Le complexe de Chita | Compagnie Tro-Héol

| Théâtre | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes de table et comédiens

Texte et mise en scène Daniel Calvo Funes
Par la Cie Tro-Héol
Avec Daniel Calvo Funes, Sara Fernandez et Christophe Derrien

Spectacle pour adultes et ados dès 10 ans

Le complexe de Chita, un spectacle écrit et mis en scène par Daniel Calvo Funes à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 1er au 10 mars 2019.

Damien a dix ans. Après avoir passé toute sa petite enfance en ville, sa famille vient d’emménager à la campagne. À la ferme de ses parents, il est amené à s’occuper d’une multitude d’animaux dont sa sœur et lui vont se prendre d’affection. Damien prend goût au lait de chèvre fraîchement tiré et à l’odeur du foin, il perçoit la bonté dans le regard d’un âne et le bonheur d’un museau glissé au creux de sa main. Mais cette idylle champêtre n’est que de courte durée, car le père de Damien a décidé de faire de son fils un homme, un "vrai"… et un homme ne s’apitoie pas sur le sort des bêtes.

Dans Je n’ai pas peur (au TMG en 2017), les marionnettes arboraient des yeux écarquillés face à la cruauté du monde des "grands". L’incompréhension et l’horreur que peuvent inspirer les valeurs prônées par les adultes sont également au centre de cette nouvelle création de la compagnie Tro Heol. Entre Damien et son père, deux visions de l’homme s’affrontent: si ce dernier considère l’homme comme le représentant mâle d’une espèce "supérieure", Damien, lui, a l’intuition que l’homme doit se distinguer avant tout… par son humanité. Au milieu de cette confrontation à la fois âcre et cocasse, une myriade d’animaux marionnettisés en disent long sur le genre humain.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...