Théâtre

Le Cogitoscope - Épisode_4: Un homme mon fils | Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides

| Théâtre

Conception, écriture et jeu Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides

Le Cogitoscope Espace discursif de philosophie pratique en 4 épisodes - Épisode_4: Un homme mon fils, une proposition de Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 12 au 15 juin 2019.

Le dernier volet du feuilleton philosophique et théâtral conçu et interprété par Vincent Coppey et Jean-Louis Johannides aborde cette fois les questions de la filiation, de l’héritage, mais aussi du « déshéritage ». Comment cohabitent raison et sentiments dans notre histoire personnelle avec nos parents ? Être soi-même, est-ce que ça n’implique pas une tension eu égard aux promesses faites au père ? Cette loyauté envers nos pères doit-elle toujours être satisfaite ?

Selon Nietzsche, nous ne devrions pas être des animaux élevés avec la possibilité de promettre, si nous ne savons pas oublier. Entre humour et réflexion, les deux comédiens- penseurs-chercheurs mettent en espace et en jeu des concepts familiers et nous invitent à prendre le temps de philosopher, comme une pratique quotidienne.

Avec ce dernier épisode, ils ferment ce cycle sur une note à la fois intime et universelle, bouleversante et nécessaire, puisque nous sommes toutes les enfants de quelqu’un, quelqu’un qui nous a amené – ou non – à nous demander comment être un Humain et à interroger notre manière d’être au monde, avec les autres.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...