Théâtre

Le Choeur des femmes

| Théâtre | Spectacle musical

De Michele Millner et Naïma Arlaud, mise en scène Michele Millner
Avec Naïma Arlaud, Maud Brulhart, Amanda Cepero, Iria Diaz, Judith Goudal…
Et un chœur de jeunes comédiennes: Marie Bondolfi, Pauline Basset, Coralie Colquhoun, Nora Cupelin…

Le Choeur des femmes, un drame comique contemporain de Michele Millner et Naïma Arlaud mise en scène par Michele Millner à découvrir au Théâtre de la Parfumerie à Genève du 13 novembre au 2 décembre 2018.

Il existe une relation plus ancienne que la poule, plus ancienne que l’œuf. Tout le monde a un avis sur cette relation. D’ailleurs, beaucoup ne s’en approcheraient pas, même avec tout un équipement de sapeur-pompier. On dit que c’est une relation explosive, volcanique, tellurique. N’en parlons pas. C’est mieux. Ça ne va pas aider. C’est trop compliqué. C’est trop intime. C’est trop personnel, secret, tabou. C’est trop blessant. Et pourtant, nous qui sommes à l’intérieur avons parfois besoin d’en parler.

Elle est impossible! Elle va me tuer! Elle ne pense qu’à elle!
Ma mère. Ma fille.

18 comédiennes/musiciennes, toutes filles et parfois mères, d’horizons différents, s’emparent des textes récoltés au fil de l’année écoulée dans différents ateliers d’écriture.
Sur scène, elles tissent une toile à partir des souvenirs, des interrogations, de la tendresse et de la colère, de la joie et de la douleur qui se dégagent des témoignages.

Chœur de femmes est une évocation, une incantation où la relation mères-filles devient une parole collective, politique et où le jeu et le chant servent à peupler la scène d’une richesse noire et splendide.


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...