Théâtre pour enfant / famille

Le cabaret en chantier

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 9 ans

Guide dramaturgique Fabrice Melquiot
Guide marionnettique Emilie Flacher

Le cabaret en chantier, un spectacle à découvrir en famille dès 9 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 1er au 3 juin 2018.

Pour clôturer cette saison sur une note festive et colorée, le Théâtre des Marionnettes de Genève vous offre un cocktail inédit et insolite aux saveurs surprenantes. Huit petites formes pour marionnettes, pétillantes comme des bulles, tintantes comme des glaçons, envoûtantes comme un soir d’été, seront réunies pour vous enivrer et vous émerveiller. Autant d’échappées belles dans des univers singuliers et déroutants, autant de rencontres bouleversantes et de découvertes magiques. Une célébration de la créativité et du travail collectif, qui vous laissera secoué… ou remué, comme vous préférez!

Les alchimistes à l’oeuvre dans ce laboratoire impertinent? Huit marionnettistes triés sur le volet. Pendant plusieurs semaines de travail individuel et en équipe, sous l’égide de guides invétérés, Fabrice Melquiot pour la dramaturgie et Emilie Flacher pour la mise en forme marionnettique, ils auront exploré, modelé, sublimé, distillé les textes et les matières pour vous présenter la quintessence de leur ouvrage. Car la forme brève, tout en offrant un espace de liberté et d’expérimentation infini, n’invite-elle pas à se concentrer sur l’essentiel? Nos huit magiciens auront relevé le défi, osez, vous aussi, le pas vers l’inconnu et laissez-vous éblouir!


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de Geneve 2018Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amour