Théâtre pour enfant / famille

Le cabaret en chantier

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 9 ans

Guide dramaturgique Fabrice Melquiot
Guide marionnettique Emilie Flacher

Le cabaret en chantier, un spectacle à découvrir en famille dès 9 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 1er au 3 juin 2018.

Pour clôturer cette saison sur une note festive et colorée, le Théâtre des Marionnettes de Genève vous offre un cocktail inédit et insolite aux saveurs surprenantes. Huit petites formes pour marionnettes, pétillantes comme des bulles, tintantes comme des glaçons, envoûtantes comme un soir d’été, seront réunies pour vous enivrer et vous émerveiller. Autant d’échappées belles dans des univers singuliers et déroutants, autant de rencontres bouleversantes et de découvertes magiques. Une célébration de la créativité et du travail collectif, qui vous laissera secoué… ou remué, comme vous préférez!

Les alchimistes à l’oeuvre dans ce laboratoire impertinent? Huit marionnettistes triés sur le volet. Pendant plusieurs semaines de travail individuel et en équipe, sous l’égide de guides invétérés, Fabrice Melquiot pour la dramaturgie et Emilie Flacher pour la mise en forme marionnettique, ils auront exploré, modelé, sublimé, distillé les textes et les matières pour vous présenter la quintessence de leur ouvrage. Car la forme brève, tout en offrant un espace de liberté et d’expérimentation infini, n’invite-elle pas à se concentrer sur l’essentiel? Nos huit magiciens auront relevé le défi, osez, vous aussi, le pas vers l’inconnu et laissez-vous éblouir!


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018