Théâtre pour enfant / famille

Le Cabaret en chantier 2019

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 9 ans

Guides marionnettiques Emilie Flacher, Isabelle Matter et Benno Muheim

Le Cabaret en chantier, un spectacle à découvrir au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 31 mai au 2 juin 2019.

Fort de son succès en 2018, le TMG poursuit l’aventure du Cabaret en chantier, laboratoire de création autour des formes courtes! Cette année, le Cabaret exaltera images, paroles et mélodies pour vous présenter des pépites marionnettiques légères ou grinçantes, dansantes ou languissantes (mais surtout uniques!) qui sauront ravir les goûts les plus divers. Et les surprises ne seront pas en reste avec les "cartes blanches" accordées à des "special guests"!

Nous avons tous en nous une chanson qui nous tient, "un truc qui nous colle encore au cœur et au corps." À partir d’un choix très personnel, les participants au Cabaret en chantier exploreront émotions, mémoires, univers et personnages dans l’univers immense de l’expression marionnettique et du théâtre d’objet, accompagnés par trois metteurs en scène marionnettiques. Émilie Flacher de la compagnie Arnica (FR), Benno Muheim du Theater Stadelhofen à Zürich et Isabelle Matter, directrice du TMG, parraineront ainsi chacun plusieurs projets d’artistes venus d’ici et d’ailleurs. Laissez-vous enchanter par la créativité bouillonnante et le caractère festif de ce Cabaret étonnant (et détonnant!) qui clôturera en beauté la saison du TMG!


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(S) 2019Biennale Out Of The Box 2019