Théâtre

Le Cabaret des réalités | Compagnie Un air de Rien

| Théâtre

Mise en scène Sandra Gaudin, écriture Alejandro Jodorowsky et Sandra Gaudin
Avec Diane Muller, Anne-Catherine Savoy, Christian Scheidt, Luigi Viandante, Arthur Besson…

Le Cabaret des réalités, un spectacle de la Compagnie Un air de Rien à voir à l'Espace Vélodrome de Plan-les-Ouates le 29 mars 2019.

Au cours de la Saison dernière, vous avez peut-être fait l’expérience de la pièce Au théâtre ce soir. Dans ce spectacle, la compagnie Un air de Rien portait son attention sur le regard du spectateur et son pouvoir de co-créateur. Dans sa nouvelle pièce, Sandra Gaudin, comédienne et metteuse en scène, approfondit cette quête: "Notre regard crée la réalité, nous voyons ce que nous croyons. L’expérience était gaie et renversante en même temps… J’ai envie de poursuivre la réflexion sur les notions de réalité et d’illusion".

Sur un plateau vide apparaît en quelques secondes un cabaret quantique, à la fois ancien et futuriste où tous les temps, toutes les époques se vivent en même temps. On assiste à des numéros autour de La Réalité (inspirés des visions des différents scientifiques). Le texte, l’image, la danse et la musique, chacun y va de sa note. L’atmosphère est hypnotique. Des personnages tantôt burlesques à outrance, sortis de l’univers du cinéaste et auteur de bandes dessinées Alejandro Jodorowsky (La Maya chanteuse borgne, Céres le scientifique fan de Nana Mouskouri, le bateleur, le pendu, etc.), tantôt acteurs sans fard ni effet, pouvant se référer au théâtre contemporain. Dans cette ambiance généreusement métaphysique tournent des sensations étranges: et si tout était faux, et si la vie était une fiction, un rêve à vivre corps et âme, avec ardeur, jusqu’au bout de l’illusion?


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango