Théâtre

Le Blévennec | Chroniques & fiche banane

| Théâtre

| Genre complémentaire : Conférence - Apéro

Le Blévennec, un spectacle retraçant le parcours de Roland Le Blévennec (fondateur du Festival Voix de Fête) au Théâtre Pitoëff à Genève le 23 mars dans le cadre du Festival Voix de Fête 2018.

Voix de Fête convie le fondateur du festival, Roland Le Blévennec, pour un spectacle qui retrace son parcours, au travers d’anecdotes truculentes pleines d’humour et de bienveillance… L’histoire d’une vie.

Roland Le Blévennec est né en 1950, l’année où la première guitare électrique fut importée en Europe. Dès l’âge de 15 ans, il arpente les scènes comme rocker, guitariste, auteur-compositeur et tromboniste, pour aboutir à l’organisation de concerts, et à la création de festivals ouverts sur le monde.

Avec une détermination digne des plus grands missionnaires, Le Blévennec s’est engagé pour la reconnaissance des musiques actuelles quand elles ne l’étaient pas encore. Membre actif de réseaux culturels dans la francophonie, il soutient la promotion des artistes suisses en région et à l’international. Les échanges et les rencontres sont son moteur.

Son parcours a traversé plusieurs révolutions technologiques, des tables analogiques 6 pistes à l’arrivée du numérique dans les studios d’enregistrement. Un spectacle tout public qui annonce la publication prochaine d’un livre.


Voir les infos pratiques
Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande