Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

11 au 16 Janvier 2022
Le Bizarre, un spectacle de Jean-Yves Ruf d'après Fabrice Melquiot à découvrir du 11 au 16 janvier 2022 au Théâtre Saint-Gervais, Genève.

«Plus j’essaie d’être normal, plus je fais bizarre. Je fais louche. Je fais différent. Je fais peur. Regardez, je vais faire normal et vous allez me dire.»

Cet homme, c’est celui qu’on appelle le Bizarre. Il paraît qu’il avait une sœur, partie du côté des «mourus» encore gamine. Il dit qu’il ne la regrette pas, mais peut-on le croire? Ce soir, il a rendez-vous avec une femme, et d’ailleurs, ça sonne…

Fabrice Melquiot a écrit ce monologue magiquement elliptique, un peu art brut, en pensant à Roland Vouilloz, lequel s’est empressé de prier Jean-Yves Ruf de le mettre en scène. Un texte qui parle de la solitude moche et des bruits de tuyau dans le cerveau, d’oiseaux-cailloux et d’un cœur qui bat hors de sa cage. Mu par une irrésistible envie de «couiller», le Bizarre nous happe. «Je sens que parmi vous, il y en a d’autres qui comme moi.»

 

Avec Roland Vouilloz

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.