Pluridisciplinaire

Le Bal littéraire de l'Escalade | Laboratoire spontané d’Am Stram Gram

| Théâtre | Musique

Avec Marion Aubert, Domenico Carli, Odile Cornuz et Fabrice Melquiot

Le Bal littéraire de l'Escalade avec Marion Aubert, Domenico Carli, Odile Cornuz et Fabrice Melquiot au Théâtre Am Stram Gram à Genève le 1er décembre 2018.

Le Bal Littéraire, c’est une centaine d’auteur-trice(s) à travers le monde qui ont déjà fait danser des dizaines de milliers de personnes.
Le Bal littéraire de l’Escalade sera le 457ème bal littéraire de l’histoire des bals littéraires. C’est hénaurme.

A part ça, c’est facile: on pousse la porte, on s’assoit, on écoute et puis on se lève, on danse et puis on s’assoit, on écoute, on se lève et puis on danse et puis… Et puis des chansons populaires! Des chansons! Des chansons!

Une histoire écrite à huit mains, le jour même du bal. Une histoire qu’on ne partagera qu’une seule fois avec le public. C’est la règle.

Pour cette édition du Bal littéraire, c’est l’Escalade, revue et corrigée. La Marmite, nouvelle version. Les Savoyards, tels que vous ne les avez jamais vus. Genève, victorieuse. Quoique.

Venez danser avec quatre écrivain-e(s) déchaîné-e(s) sous la boule à facettes.

C’est un bal. C’est un conte. C’est une performance d’écriture collective.

C’est unique.

Enfin la vérité sur la l’Escalade. Car il était temps qu’on vous dise enfin ce qui s’est réellement passé.

Ah oui, évidemment, c’est costumé. Ah ben oui.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesTFM - L'OccupationComédie - Concours européen