Théâtre

Laurent Deshusses | Ma vie de courbettes

| Théâtre | Humour

Ecriture, jeu et mise en scènce: Laurent Deshusses
Collaboration artistique: Pierre Naftule

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS






Laurent Deshusses dans Ma vie de courbettes, un one-man-show à découvrir les 26 et 27 mars 2020 à la Salle communale d'Onex.

De manière plus prosaïque, ce spectacle aurait pu s’intituler « ribulations d’un quinqua angoissé», avec pour devise la célèbre phrase de Beaumarchais: «je me presse de rire de tout, de peur d’être obligé d’en pleurer».

Dans ce deuxième one human show (son chien Ludwig lui vole quelque peu la vedette), le comédien genevois convoque ses souvenirs d’enfance et dialogue avec la mort en la tenant à une juste distance comique. Les seuls en scène de ce talentueux comédien genevois sont aussi rares que délicats et jubilatoires. Il y a un ton et une gestuelle Deshusses, mais c’est son élégante désinvolture et son talent affirmé pour l'autodérision qui le caractérisent le mieux. Le rire grinçant c’est sa profession de foi, il lui sert de paravent.

Ce spectacle, créé et joué à guichet fermé au théâtre de l'Alchimic début 2019, méritait bien deux soirées supplémentaires à Onex


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...