Théâtre

Late Night

| Théâtre

Écriture et mise en scène blitztheatregroup
Avec Maria Filini, Sofia Kokkali, Aggeliki Papoulia, Christos Passalis, Fidel Talaboukas et Giorgos Valais

Late Night, une pièce écrite et mise en scène par le collectif blitztheatregroup à découvrir au Théâtre Am Stram Gram à Genève les 9 et 10 septembre dans le cadre du Festival de La Bâtie 2017.

Tard dans la nuit, après une catastrophe qui a dévasté l’Europe, au beau milieu d’une salle envahie de gravats, trois hommes et trois femmes dansent. La valse s’impose, lancinante, tandis que des haut-parleurs crachotent des bribes d’histoires qu’ils viennent tour à tour nous raconter, face au public. Ils égrènent leurs souvenirs de voyages, d’amours perdues, l’effondrement des villes. Survivants d’un vieux monde, ces couples tournent, virevoltent sur les musiques épargnées d’une Europe dévastée. Serait-il trop tard pour une révolution?

Imaginée par le collectif grec blitztheatregroup, cette performance – réalisée durant la période la plus critique et la plus violente qu’ait connue la Grèce moderne et qui a cartonné sur toutes les scènes qui l’ont accueillie – est une ode à la résistance qui nous invite à rester vivant, à nous étourdir par la danse et la poésie.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Geneve - FantasioThéâtre Forum Meyrin - Orfeo