Théâtre

Las Piaffas

| Théâtre

De Serge Valletti d’après Les Oiseaux d’Aristophane, mise en scène Frédéric Polier
Avec Jean-Alexandre Blanchet, Lionel Brady, Martine Corbaz, François Florey, Camille Giacobino, Georges Grbic, Julien Tsongas…

Las Piaffas, une pièce de Serge Valletti mise en scène par Frédéric Polier à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 20 février au 11 mars 2018.

De drôles d’oiseaux, oui. Et un bien drôle de monde que celui où les dieux marchent dans toutes les combines. On vous raconte: deux personnages, Pistenterre et Benjamin, en ont vraiment marre de payer des impôts. Direction le pays des oiseaux où tout est liberté, ripailles et justice fiscale. Après une prise de contact difficile, nos deux compères font comprendre à la volaille qu’elle dispose d’un immense pouvoir puisqu’elle se situe entre les dieux et les hommes. De quoi s’en mettre plein les poches!

Comédie sociale délirante, incongrue et désopilante, Las Piaffas est l’adaptation haute en couleurs des Oiseaux d’Aristophane. En bon iconoclaste, Serge Valletti restitue toute la charge drôlatique du propos sans jamais en omettre la dimension politique. Bref, une matière vive et foisonnante comme les aime Frédéric Polier, qui double la mise en proposant dans la foulée un Cabaret Aristophane… chez les Grecs!


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande