Théâtre

Las Piaffas

| Théâtre

De Serge Valletti d’après Les Oiseaux d’Aristophane, mise en scène Frédéric Polier
Avec Jean-Alexandre Blanchet, Lionel Brady, Martine Corbaz, François Florey, Camille Giacobino, Georges Grbic, Julien Tsongas…

Las Piaffas, une pièce de Serge Valletti mise en scène par Frédéric Polier à découvrir au Théâtre du Grütli à Genève du 20 février au 11 mars 2018.

De drôles d’oiseaux, oui. Et un bien drôle de monde que celui où les dieux marchent dans toutes les combines. On vous raconte: deux personnages, Pistenterre et Benjamin, en ont vraiment marre de payer des impôts. Direction le pays des oiseaux où tout est liberté, ripailles et justice fiscale. Après une prise de contact difficile, nos deux compères font comprendre à la volaille qu’elle dispose d’un immense pouvoir puisqu’elle se situe entre les dieux et les hommes. De quoi s’en mettre plein les poches!

Comédie sociale délirante, incongrue et désopilante, Las Piaffas est l’adaptation haute en couleurs des Oiseaux d’Aristophane. En bon iconoclaste, Serge Valletti restitue toute la charge drôlatique du propos sans jamais en omettre la dimension politique. Bref, une matière vive et foisonnante comme les aime Frédéric Polier, qui double la mise en proposant dans la foulée un Cabaret Aristophane… chez les Grecs!


Voir les infos pratiques

Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup


Un chaperon rouge revisité à la sauce Loup

Quarante ans, ça se fête! Du 22 mai au 2 juin 2018, le Théâtre du Loup à Genève présentera une pièce inédite dans sa forme: comme dans le jeu du cadavre exquis, quatre metteurs en scène, Lucie Rausis, Cédric Simon, Maude Lançon et Ludovic Chazaud, se sont partagés la version du conte du Petit chaperon rouge imaginée par Joël Pommerat.

La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève


La folle histoire des choses au Théâtre des Marionnettes de Genève

Du 17 au 27 mai, M. Jules l’épopée stellaire raconte sa drôle d’histoire au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG). Monsieur Jules accumule les soucis amoureux, et ceci ne date pas d’hier. Sur scène, pas de marionnettes, mais une foule d’objets et de figurines qui, dans un ballet incessant, plantent le décor et renforcent l’action. C’est drôle, c’est touchant et ça va vite.

Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence


Saison 18/19 du Grand Théâtre de Genève sous le signe de l’urgence

Tobias Richter, directeur du Grand Théâtre de Genève, a présenté ce printemps la saison 2018/2019. Sa dernière saison à la tête de l’institution devait être celle du retour à la Place Neuve, après deux ans d’Opéra des Nations. Des retards dans les travaux ont impacté la programmation, qui a du être revue dans l’urgence. Plus grandioses seront les succès!

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival Friction(s) 2018