Théâtre pour enfant / famille

La Valse des hommelettes | Compagnie Les Antliaclastes

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes à fil, masques et accessoires

Dès 6 ans

D’après Les lutins des frères Grimm, conception et mise en scène Patrick Sims
Par la compagnie Les Antliaclastes
Avec Joséphine Biereye, Richard Penny et Patrick Sims

Spectacle sans paroles

La Valse des hommelettes, un spectacle conçu et mis en scène par Patrick Sims (Compagnie Les Antliaclastes) d’après Les lutins des frères Grimm, à découvrir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 3 au 14 avril 2019.

Sur scène se dresse un immense coucou suisse. Au rythme capricieux des aiguilles et d’une mécanique à ressorts secrets, on assiste à d’étranges phénomènes. Une mère oiseau file de la laine, tandis qu’un lapin cornu se prépare une omelette. Dans l’atelier d’un cordonnier, les chaussures se réparent comme par mystère pendant la nuit. Sonne alors la treizième heure: la valse des lutins peut commencer! Car ce sont eux, qui, pendant cette heure invisible, tirent les fils du monde… et mieux vaut ne pas les fâcher.

Avec cette libre adaptation de trois nouvelles des Frères Grimm, Patrick Sims a souhaité revenir à l’essence-même des contes, à leur univers folklorique et fantastique, leur cruauté et leurs codes bien à eux. Les lutins, facétieux trublions finement ciselés, nous entraînent dans une danse elfique vertigineuse à travers un monde absurde et onirique, aussi inquiétant que chaleureux. Dans cet univers enjoué et maléfique aux mille et un détails, bercé par une musique enivrante, les portes et fenêtres du coucou géant s’ouvrent et se referment en claquant, laissant apparaître un soupçon des épouvantes et des joies qui animent l’esprit humain depuis la nuit des temps.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango