Théâtre

La Traversée

| Théâtre

Metteurs en scène, Patrick Mohr (Version Suisse), Hélène Ducharme (Version Canadienne) et Hamadoun Kassogué (Version Africaine)
Avec Mathilde Addy-Laird, Salim Hammad, Iannicko N’doua, Hamadoun Kassogué, Amanda Cepero…
Dramane Dembelé, Khalifa Mbaye, Denis Favrichon, musiciens-acteurs
Iker Vicente, marionettes

La Traversée, un spectacle conçu par quatre compagnies de quatre pays différents à découvrir au Théâtre de la Parfumerie à Genève du 2 au 21 avril 2019.

La Traversée c’est d’abord un mythe de la création des Dogons du Mali, dans lequel la mère originelle met au monde deux jumeaux. Séparés à la naissance, ils partent à la recherche l’un de l’autre, puis pour retrouver leur mère afin de rassembler ce qui a été déchiré.

C’est l’histoire de Pangée, un jeune métis en rupture avec sa famille et la société. Il est envoyé au Mali dans un camps militaire, s’enfuit et part à la dérive dans le désert.

C’est aussi l’histoire de Marie, une jeune Québécoise atteinte d’une maladie incurable et persuadée qu’elle est un papillon Monarque et que sa destinée est de mener son peuple jusqu’à leur terre de reproduction avant de mourir.

C’est surtout une bouleversante histoire d’amour entre ces deux adolescents en quête de leurs racines qui traversent les continents et les frontières du réel pour redonner un sens à leur existence.

Le récit des jumeaux originels et de Marie et Pangée s’enchevêtrent. Les temps et les lieux se mêlent pour créer un spectacle magique, ou théâtre, marionnettes, conte, musique, ombres et projections donnent une dimension universelle à ce récit initiatique contemporain. Ce projet hors norme est une formidable aventure humaine et artistique conçue par quatre compagnies de quatre pays différents.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango