Théâtre

La tragique histoire de Hamlet, prince du Danemark | Shakespeare, Eric Devanthéry

| Théâtre

De William Shakespeare, mise en scène Eric Devanthéry
Avec Rachel Gordy, Margot van Hove, Adrian Filip, Jonas Lambelet, Michel Lavoie, Xavier Loira, Arnaud Mathey, José Ponce et Florian Sapey

La tragique histoire de Hamlet, prince du Danemark, une pièce de William Shakespeare mise en scène par Eric Devanthéry à découvrir au Théâtre Pitoëff à Genève du 1er au 16 décembre 2017.

Un fantôme (le spectre du père) apprend à Hamlet qu’il a été assassiné par son oncle Claudius pendant une sieste au jardin. Ma mission, dit Hamlet, est donc de réparer (remettre en place) ce monde désarticulé. Il maudit cette mission, mais il n’y peut rien. Si son père n’avait pas été assassiné, il vivrait toujours avec sa mère et il pourrait, lui Hamlet, entretenir peut-être l’espoir de devenir Roi. À présent, les choses ont changé, elles sont devenues comme folles.

Mais Hamlet est toujours destiné à hériter. Bien qu’il n’ait pas pris part lui-même au désajustement, il s’en sent responsable. Parviendra-t-il à s’affranchir de cela? On sait depuis quatre siècles que non!
 

 
 Bon à savoir 

La tragique histoire de Hamlet, prince du Danemark est présentée en alternance avec une autre pièce de William Shakespeare: La Nuit des Rois, ou ce qu'on voudra.
Offre exceptionnelle pour les deux spectacles: 40.- tarif plein et 25.- tarif réduit.

► Des intégrales sont proposées les 3 et 9 décembre à 15h00 et le 16 décembre à 17h00.
 
 
 Audiodescription les 14 et 15 décembre 

Les représentations du jeudi 14 et du vendredi 15 décembre sont proposées en audiodescription par l’association Dire pour voir.

Retrouvez toutes les initiatives à destination du public en situation de handicap sur le site www.culture-accessible.ch.


Voir les infos pratiques
Grand Théâtre de Genève - Le Baron TziganeCatalyse - Concerts Grenadine