Théâtre pour enfant / famille

La Smala | Compagnie Karim Slama

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 6 ans

De Catherine Guggisberg et Karim Slama, mise en scène Robert Sandoz
Avec Catherine Guggisberg et Karim Slama

Marionnettes-objets

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ
COMMUNIQUÉ DU THÉÂTRE







La Smala, un spectacle de la Compagnie Karim Slama à découvrir en famille dès 6 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 11 au 22 mars 2020.

Hélène et Lucien filent le parfait amour et décident d’emménager ensemble avec leurs enfants respectifs. Tout a beau avoir été réfléchi, préparé et expliqué avec patience et amour, la cohabitation s’avère bien plus difficile que prévue, car si les parents ont choisi le changement, ce n’est pas le cas de leurs progénitures! Chacun peine à faire sa place et exprime son mal-être à sa manière. Et comme si tout cela n’était pas déjà assez déstabilisant, débarque tante Ilde de Suède. Hélène et Lucien tiendront-ils le coup?

À l’image des individus qui peuvent rayonner, s’assombrir, surchauffer ou disjoncter au gré des courants auxquels ils sont exposés, les protagonistes sont ici incarnés par des lampes de chevet et de bureau. Brillamment manipulées au sein d’un astucieux dispositif scénique, elles contribuent, chacune à sa manière, aux chocs électriques ébranlant une famille recomposée en quête de nouveaux repères. Pour leur première venue au TMG, Catherine Guggisberg et l’humoriste Karim Slama ont concocté un spectacle où dialogues vifs, bruitages ingénieux et jeux de lumière éclairent avec le sourire les fêlures du "vivre ensemble".


En relation avec le spectacle: Représentation traduite en langage des signes grâce au Projet Sourds&Culture, les 18 et 21 mars


Voir les infos pratiques

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

INTERVIEW. Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021. Celle-ci verra Jonathan Nott diriger notamment plusieurs oeuvres de Gustav Mahler.

Oser l’espoir en réalité augmentée


Oser l’espoir en réalité augmentée

INTERVIEW. Le directeur Aviel Cahn et la dramaturge Clara Pons présentent la saison 2020-2021 du Grand Théâtre de Genève. Photo: Pélleas et Mélisande, de Claude Debussy, à découvrir du 18 au 28 janvier 2021.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...