Pluridisciplinaire

La princesse eSt le chevalier | Compagnie Don't Stop Me Now

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d'ombre

Dès 6 ans

Avec Gaspard Boesh, Lionel Perrinjaquet, Charlotte Chabbey, Justine Ruchat, Mirko Verdesca, Lorin Kopp, Jérome Sire et Steven Matthews

La princesse Maylis vit dans un royaume d'où les questions sont bannies. Passionnée par les étoiles, elle demande à son père pourquoi tous disent que la terre est plate puisque la lune est ronde? Il répond ce qui lui a été asséné toute sa vie: "La terre est plate, et si tu marches trop loin tu vas tomber".

Une nuit, Maylis trouve un téléscope dans les oubliettes du château. Le Roi se fâche et lui confisque l’objet si controversé. C’en est trop. Elle fugue au beau milieu de la nuit pour trouver des réponses à ses questions! Elle rencontre Francis, un paysan qui se glisse au château pour assouvir sa passion à lui: la musique. Ensemble ils vont tenter de comprendre pourquoi leur entourage est si contraint par la peur.

La princesse eSt le chevalier est une création mêlant ingénieusement théâtre d’ombre, acteurs et musiciens. Une fable épique, un conte philosophique et un hymne à la curiosité, aux sciences, aux arts et au rire. Une joyeuse, heureuse, comique, furieuse critique des dogmes et de la manipulation par l’ignorance et la peur.

Un spectacle visuel accessible à tous, racontant une histoire qui se veut réjouissante jouant sur les codes du dessin animé.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Am Stram Gram - Blind DateGrand Théâtre de Genève - Sombras