Pluridisciplinaire

La princesse eSt le chevalier | Compagnie Don't Stop Me Now

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d'ombre

Dès 6 ans

Avec Gaspard Boesh, Lionel Perrinjaquet, Charlotte Chabbey, Justine Ruchat, Mirko Verdesca, Lorin Kopp, Jérome Sire et Steven Matthews

La princesse Maylis vit dans un royaume d'où les questions sont bannies. Passionnée par les étoiles, elle demande à son père pourquoi tous disent que la terre est plate puisque la lune est ronde? Il répond ce qui lui a été asséné toute sa vie: "La terre est plate, et si tu marches trop loin tu vas tomber".

Une nuit, Maylis trouve un téléscope dans les oubliettes du château. Le Roi se fâche et lui confisque l’objet si controversé. C’en est trop. Elle fugue au beau milieu de la nuit pour trouver des réponses à ses questions! Elle rencontre Francis, un paysan qui se glisse au château pour assouvir sa passion à lui: la musique. Ensemble ils vont tenter de comprendre pourquoi leur entourage est si contraint par la peur.

La princesse eSt le chevalier est une création mêlant ingénieusement théâtre d’ombre, acteurs et musiciens. Une fable épique, un conte philosophique et un hymne à la curiosité, aux sciences, aux arts et au rire. Une joyeuse, heureuse, comique, furieuse critique des dogmes et de la manipulation par l’ignorance et la peur.

Un spectacle visuel accessible à tous, racontant une histoire qui se veut réjouissante jouant sur les codes du dessin animé.


Voir les infos pratiques

Los Gatillos, de plus loin que le blues


Los Gatillos, de plus loin que le blues

Le 4 mai à l’Épicentre à Collonge-Bellerive, Los Gatillos taquineront un blues coupable. Séparément, Fred Raspail, Pierre Omer et Monney B ont mené des aventures qui les ont amené à traverser les contrées de folk rauques et des traditions chiffonnées du sud des États-Unis. Ils s’en sont inspirés pour créer leur propre blues européen. A moins que tout ceci ne soit qu’une autre occasion de faire la nouba, et d’en faire profiter leur(s) auditoire(s). Monney B nous éclaire, un peu.

"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.


"Laterna magica"au Théâtre Forum Meyrin. Dorian Rossel explore les mécanismes de la pensée.

Pour sa nouvelle création, le metteur en scène Dorian Rossel reprend le titre de l’œuvre phare du metteur en scène et réalisateur suédois Ingmar Bergman écrite en 1987, Laterna magica. Une plongée au sein des mécanismes inconscients de la pensée humaine, à voir au Théâtre Forum Meyrin du 30 avril au 4 mai.

Au cœur de l’individu avec Out of the Box


Au cœur de l’individu avec Out of the Box

La 4ème Biennale des arts inclusifs à Genève se décline du 20 au 26 mai entre danse, théâtre, cinéma et expositions. Unique en Suisse romande, Out of the Box a pour but de repenser la relation entre l’art et le handicap en brisant les limites imposées par nos héritages culturels discriminants. Zoom sur la partie danse du festival avec Uma Arnese, chorégraphe et co-directrice artistique.

Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates


Dix jours et dix soirs de contes à Plan-les-Ouates

Du 3 au 12 mai, La Cour des Contes essaime à Plan-les-Ouates. Beaucoup de contes pour petits et tout-petits, pas moins d’épopées et de récits pour les grands: une cinquantaine de représentations sont au programme, dans une dizaine de salles et lieux. Le festival se conjugue avec quelques spectacles gratuits, des animations, des ateliers et de multiples invitations à découvrir l’univers du conte.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Festival La Cour des Contes 2019Comédie de Genève - Festival Soli