Pluridisciplinaire

La princesse eSt le chevalier | Compagnie Don't Stop Me Now

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Théâtre d'ombre

Dès 6 ans

Avec Gaspard Boesh, Lionel Perrinjaquet, Charlotte Chabbey, Justine Ruchat, Mirko Verdesca, Lorin Kopp, Jérome Sire et Steven Matthews

La princesse Maylis vit dans un royaume d'où les questions sont bannies. Passionnée par les étoiles, elle demande à son père pourquoi tous disent que la terre est plate puisque la lune est ronde? Il répond ce qui lui a été asséné toute sa vie: "La terre est plate, et si tu marches trop loin tu vas tomber".

Une nuit, Maylis trouve un téléscope dans les oubliettes du château. Le Roi se fâche et lui confisque l’objet si controversé. C’en est trop. Elle fugue au beau milieu de la nuit pour trouver des réponses à ses questions! Elle rencontre Francis, un paysan qui se glisse au château pour assouvir sa passion à lui: la musique. Ensemble ils vont tenter de comprendre pourquoi leur entourage est si contraint par la peur.

La princesse eSt le chevalier est une création mêlant ingénieusement théâtre d’ombre, acteurs et musiciens. Une fable épique, un conte philosophique et un hymne à la curiosité, aux sciences, aux arts et au rire. Une joyeuse, heureuse, comique, furieuse critique des dogmes et de la manipulation par l’ignorance et la peur.

Un spectacle visuel accessible à tous, racontant une histoire qui se veut réjouissante jouant sur les codes du dessin animé.


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation