Pluridisciplinaire

La poupée cassée | Marie-Danielle Croteau, Martine Corbat et Christian Scheidt

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes à fils et musique en direct

Dès 4 ans

D’après La poupée cassée de Marie-Danielle Croteau, mise en scène Martine Corbat et Christian Scheidt
Avec Liviu Berehoï, Martine Corbat et Pierre Omer
Pierre Omer, musique

La poupée cassée, un spectacle mis en scène par Martine Corbat et Christian Scheidt d’après La poupée cassée de Marie-Danielle Croteau, à découvrir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 5 au 23 décembre 2018.

Vive, curieuse et un brin casse-cou, Frida adore grimper dans les arbres et jouer aux acrobates avec son singe capucin. Bercée par les rires, les cris des oiseaux et le murmure de l’eau, la petite mexicaine vit une enfance insouciante et heureuse dans le jardin luxuriant de la casa azul. Encouragée par son père photographe, elle tente de capter les éclats de couleurs, le jeu chatoyant de l’ombre et de la lumière et le mouvement des draps étendus, flottant dans l’air chaud telles des toiles de peintre encore vierges. Une idylle parfaite, si elle ne ressentait pas cette douleur toujours plus insistante dans la jambe droite…

Atteinte de poliomyélite à six ans, puis victime d’un grave accident de bus, Frida Kahlo est à peine sortie de l’enfance lorsqu’elle se retrouve à jamais enfermée dans un corps brisé. Défiant la douleur au quotidien, elle trouve un refuge dans la peinture et recouvre sa liberté sur les ailes de l’imaginaire. Par un va-et-vient virevoltant entre passé et présent, âge adulte et âge tendre, réalité et rêve, comédien et marionnette, cette nouvelle création du TMG, rythmée par la musique de Pierre Omer, est une célébration haute en couleurs de la résilience par l’art et de l’univers pictural d’une des artistes les plus emblématiques du Mexique.
 

 
 Interprétation en LSF 

 La représentation du mercredi 12 décembre sera traduite en langue des signes.


Voir les infos pratiques

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

EF_Femininity: débat de genre au Grütli


EF_Femininity: débat de genre au Grütli

Enfants, ils se rêvaient filles. Les chorégraphes Marcel Schwald et Chris Leuenberger présentent EF_Femininity les 15 et 16 octobre au Grütli, Centre de production et de diffusion des Arts vivants à Genève, un spectacle créé avec la journaliste Shilok Mukkati, l’artiste performeuse Living Smile Vidya et la chorégraphe Diya Naidu, trois activistes indiennes pour la reconnaissance de leur propre féminité.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Concours de Geneve 2018Théâtre Forum Meyrin - Le Triomphe de l’amour