Pluridisciplinaire

La poupée cassée | Marie-Danielle Croteau, Martine Corbat et Christian Scheidt

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Musique | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes à fils et musique en direct

Dès 4 ans

D’après La poupée cassée de Marie-Danielle Croteau, mise en scène Martine Corbat et Christian Scheidt
Avec Liviu Berehoï, Martine Corbat et Pierre Omer
Pierre Omer, musique

La poupée cassée, un spectacle mis en scène par Martine Corbat et Christian Scheidt d’après La poupée cassée de Marie-Danielle Croteau, à découvrir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 5 au 23 décembre 2018.

Vive, curieuse et un brin casse-cou, Frida adore grimper dans les arbres et jouer aux acrobates avec son singe capucin. Bercée par les rires, les cris des oiseaux et le murmure de l’eau, la petite mexicaine vit une enfance insouciante et heureuse dans le jardin luxuriant de la casa azul. Encouragée par son père photographe, elle tente de capter les éclats de couleurs, le jeu chatoyant de l’ombre et de la lumière et le mouvement des draps étendus, flottant dans l’air chaud telles des toiles de peintre encore vierges. Une idylle parfaite, si elle ne ressentait pas cette douleur toujours plus insistante dans la jambe droite…

Atteinte de poliomyélite à six ans, puis victime d’un grave accident de bus, Frida Kahlo est à peine sortie de l’enfance lorsqu’elle se retrouve à jamais enfermée dans un corps brisé. Défiant la douleur au quotidien, elle trouve un refuge dans la peinture et recouvre sa liberté sur les ailes de l’imaginaire. Par un va-et-vient virevoltant entre passé et présent, âge adulte et âge tendre, réalité et rêve, comédien et marionnette, cette nouvelle création du TMG, rythmée par la musique de Pierre Omer, est une célébration haute en couleurs de la résilience par l’art et de l’univers pictural d’une des artistes les plus emblématiques du Mexique.
 

 
 Interprétation en LSF 

 La représentation du mercredi 12 décembre sera traduite en langue des signes.


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango