Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Jeudi

14 au 16 Mai 2020
CRISE COVID-19 - SPECTACLE REPORTÉ À LA SAISON PROCHAINE

La posibilidad que desaparente frente al paisaje (La possibilité qui disparaît face au paysage), une proposition de El Conde de Torrefiel à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 14 au 16 mai 2020.

C’est un champ, une lisière, un petit bois presque immobile. Sauf qu’en-dessous dort l’impensable. Avez-vous vu à quelle vitesse une fosse commune, un camp, peuvent être recouverts par la nature? La possibilité qui disparaît face au paysage, c’est d’abord un texte publié par Pablo Gisbert, artiste chéri de la nouvelle scène espagnole avec sa comparse Tanya Beyeler. Sur scène, le récit prend la forme d’un itinéraire pour quatre interprètes et une voix off à travers dix villes d’Europe chargées d’imaginaire et d’histoire. À chaque étape, un instantané de la vie quotidienne, brutale, dépeint notre monde capitaliste.

Plaçant sur le même plan le désenchantement des personnes rencontrées et la répétition d’actions scéniques banales ou plaisantes, le spectacle laboure les territoires aberrants du chaos mondialisé. De cités silencieuses en contrées amnésiques, l’émotionnel prend le dessus. Sous le flux de paroles, de textes, de gestes, d’images, la charge qui jaillit de la beauté du paysage n’en est que plus violente.
Texte Pablo Gisbert, conception El Conde de Torrefiel en collaboration avec les performeurs
Mise en scène et dramaturgie Tanya Beyeler et Pablo Gisbert
Nicolas Chevallier, Nicolás Carbajal Cerchi, David Mallols et Albert Pérez Hidalgo

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.