Théâtre

La Pièce | Compagnie Pré-Scriptum

| Théâtre

De Jimmy Gurtner et Lia Leveillé Mettral, mise en scène Pauline Maitre
Compagnie Pré-Scriptum
Avec Nadim Ahmed, Giulia Belet, Vincent Buclin, Yan Juillerat, Lia Leveillé Mettral, Clémence Mermet et Lionel Perrinjaquet

La Pièce, un spectacle de Jimmy Gurtner et Lia Leveillé Mettral mis en scène par Pauline Maitre à découvrir au Théâtre le Caveau à Genève du 13 au 18 février 2018.

La Compagnie Pré-Scriptum, présente sa première pièce de théâtre, La Pièce. La compagnie défendant à la fois l'improvisation théâtrale et le théâtre, c'est tout naturellement que le texte ait trouvé son inspiration lors de spectacles d'improvisation. Un processus créatif inédit pour un résultat vif, tranchant mais aussi poétique et drôle.

Après 10 ans de relation, Eva et Valentin emménagent enfin ensemble. Pour les aider, ils font appel à leur groupe d’amis. Bon gré mal gré, Manu, Théo et Freddy viennent prêter main-forte au couple. Une pièce de l’appartement attire les convoitises… Au fur et à mesure de la journée, des non-dits, des règlements de comptes et des révélations vont éclater, mettant l’Amitié à l’épreuve. Existe-t-il quelque chose de plus fort que notre orgueil pour nous pousser à maintenir le lien?


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande