Théâtre pour enfant / famille

La petite casserole d'Anatole | Cie Marizibill

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : marionnettes de table

Dès 4 ans

Cyrille Louge, mise en scène - Francesca Testi, marionnettes

La petite casserole d'Anatole, un spectacle de la Cie Marizibill à découvrir en famille du 3 au 14 février 2021 au Théâtre de Marionnettes de Genève (TMG).

Elle en fait du vacarme la petite casserole qu’Anatole traîne depuis sa naissance! Où qu’il aille et quoi qu’il fasse, elle claironne et résonne, au point où on ne remarquerait qu’elle.

Son tintamarre tranche avec le charme et la sensibilité d’Anatole, petit être attachant à la perception aïgue et aux rêves foisonnants. Danser! Voilà ce qu’il aimerait faire. Mais comment s’élancer, sauter et tourbillonner avec cet engin encombrant et fracassant attaché à sa jambe?

Anatole devra non seulement apprendre à vivre avec ce poids, mais aussi affronter le regard réducteur et incompréhensif des autres, jusqu’au jour où... De petites marionnettes tout en rondeur et en douceur, dont les traits rappellent les personnages des Moomins, évoluent dans un univers minimaliste et délicat, pourtant non dépourvu d’embûches.

En jouant du potentiel comique et poétique de la casserole, la compagnie Marizibill nous invite à nous émouvoir devant l’étonnant parcours d’Anatole et sa capacité à s’émerveiller devant les petites choses que les autres - enfermés dans leur normalité - ne perçoivent parfois même pas.

Inspiré d’un album pour enfant écrit par Isabelle Carrier, mère d’un enfant trisomique, l’histoire rend hommage à nos failles et nos frasques, qui loin de nous encombrer, peuvent aussi pimenter notre vie... et celle des autres.


Dominique Cattani, Francesca Testi, interprétation


Voir les infos pratiques
Ou est ma maison 2 - ComédieLaborieuse entreprise - Les AmisLe Silence et la Peur - TFM