Théâtre

La panne | Friedrich Dürrenmatt, Valentin Rossier

| Théâtre

De Friedrich Dürrenmatt, adaptation théâtrale et mise en scène Valentin Rossier
Avec Barbara Baker, Armen Godel, Christian Gregori, Gilles Tschudi et Valentin Rossier

La panne, une pièce de Friedrich Dürrenmatt mise en scène par Valentin Rossier à découvrir au Théâtre Alchimic à Carouge du 26 mars au 16 avril 2019.

Cette pièce satirique du grand auteur suisse, à mi-chemin entre le polar et le drame psychologique, au suspens à la Hitchkock, est une interprétation originale et contemporaine de la parodie de la justice, dans laquelle la culpabilité se révèle plus euphorisante que la présomption d’innocence.

Un représentant de commerce, Alfredo Traps, tombe en panne de voiture. Rien de bien grave. Mais une panne tout de même. Il trouve refuge dans un bar, au milieu d’une soirée insolite et énigmatique, en compagnie de clients. Tous sont retraités, un juge, un procureur, un avocat et un bourreau. C’est là que commence le jeu d’un procès imaginaire entre eux, où le rôle du coupable reste vacant. Notre invité ainsi que ses nouveaux comparses se feront un plaisir de jouer, à coups de plaidoiries avinées, à ce procès dangereux. Alfredo Traps devient le coupable, en victime consentante d’une mascarade de justice qui le conduira… à la peine de mort.

Voici un texte jouissif sur la justice et son cortège fantasque de rhétorique et de manipulation. La morale: mieux vaut n’avoir jamais affaire à elle.


Voir les infos pratiques

Le répertoire et l’aventure


Le répertoire et l’aventure

La saison 2019/2020 de L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) s’organise autour de sept Concerts de soirée. Et autant d’occasions pour le directeur artistique et musical Arie Van Beek d’apparenter classique reconnu et rarement joué. Premier rendez-vous le 1er octobre avec notamment Franz Schubert, Frank Martin, Ariadna Alsina Tarrès et Carl Phillip Emmanuel Bach.

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango