Théâtre

La nostalgie des blattes | Pierre Notte - Annik Von Kaenel

| Théâtre

Avec Annik Von Kaenel, Danièle Bove et Régine Kissenberger

La nostalgie des blattes, de Pierre Notte, mis en scène par Annik Von Kaenel, un spectacle à découvrir du 1er au 4 octobre 2020 au Théâtricul, Chêne-Bourg.

Deux femmes assises, dans une sorte de foire aux monstres, où elles prouveraient qu’on peut aussi vieillir, laisser aller le corps, le visage, sans intervention chirurgicale. Une sorte de “musée” de vieilles. Deux vieilles perdues et révoltées, dans un univers totalitaire aseptisé où une brigade sanitaire élimine toute forme de vie non conforme.

La vieillesse devenue déviance serait-elle l’ultime révolte? 

Travailler / décrypter l’opposition entre un monde aseptisé, stérile, vide et un monde de chair, de rides, de petites bêtes où la peau qui se flétrit raconte une histoire humaine forcément pleine d’imperfections. 

Critique caustique de notre société, proche du théâtre de l’absurde, la pièce de Pierre Notte prend une dimension encore plus étrange en cette période de crise sanitaire.

 

Mesures sanitaires:
- réservations obligatoires (jauge à 40 places)
- buvette fermée
- chaque spectatrice et spectateur vient avec un masque
- port obligatoire pendant la représentation.


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LOCG - HéroïnesGeneva Camerata - Concerts du DimancheLes Amis Musiquethéâtre - Chez Michou