Théâtre

La nef des fous | Turf, Antoine Courvoisier, Thomas Diébold

| Théâtre

D'après la bande dessinée de Turf, adaptation Antoine Courvoisier et Thomas Diébold
Avec Delphine Barut, Antoine Courvoisier, Angelo Dell’Aquila, Thomas Diébold et Verena Lopes

La nef des fous, une adaptation théâtrale de la bande dessinée de Turf par Antoine Courvoisier et Thomas Diébold à découvrir au Théâtre Alchimic à Carouge du 30 octobre au 11 novembre 2018.

Cette adaptation de la fameuse bande dessinée de Turf est une fable sur le pouvoir. Comme un reflet étrange de notre monde, La nef des fous s’impose en miroir efficace de nos dérives. C’est une histoire digne de science-fiction, mais dont l’univers est burlesque et décalé.

L’action se situe après l’Apocalypse qui a ravagé la terre. Les seuls survivants vivent au fond de l’océan sous une immense coupole, une nef suffisamment grande pour abriter tout un royaume, avec son château, ses terres, ses villages, ses ruisseaux… Ce monde totalement artificiel est régi par un pouvoir totalitaire, à l’insu de sa population, à savoir… une machine. Conçue par les bâtisseurs de cette Nef, cette machine dirige une armée de robots chargée de l’entretenir et d’orchestrer tout son fonctionnement. Cet environnement bigarré cache bien des secrets, car le royaume est peut-être autre chose que ce qu’il semble être…

Ne sommes-nous plus dans la science-fiction, mais bien dans notre réalité quotidienne avec l’essort de la robotique et de l’intelligence artificielle?


Voir les infos pratiques

Où sont passées les luttes d’antan?


Où sont passées les luttes d’antan?

Que reste-il de la révolution? Avec Manifesto(ns)! un corpus de textes a été confié à Sarah Calcine et Joséphine de Weck, avec mission d’en faire des spectacles. Elles ont cherché des résonances et réalisé deux montages qui se répondraient d’autant mieux qu’ils seraient différents. Leurs réponses composent avec la nostalgie, la tendresse, l’humour. A découvrir du 17 février au 1er mars au POCHE.

Archipel explore les Passages


Archipel explore les Passages

Intitulée Passages, la 29e édition du festival Archipel des musiques d'aujourd'hui se déroule du 26 mars au 6 avril. Archipel explore les chemins qui brisent les frontières entre les peuples, les générations et les cultures. La programmation de cette édition trace la carte d'un art vibrant, désireux de s'échapper de son domaine, de s'ouvrir aux autres.

Aux miroirs de Louise Bourgeois


Aux miroirs de Louise Bourgeois

Pour Louis(e), création autour de la figure de l’artiste Louise Bourgois, Rachel Gordy et Thrisha Leys se sont plongée dans ses journaux intimes, son œuvre... Résultat: un sensible portrait dévoilant des facettes peu connues de l’une des sculptrices et plasticiennes majeures du siècle dernier. A découvrir au Grütli, du 24 février au 8 mars.

Face à Moloch (au bureau)


Face à Moloch (au bureau)

Du 18 février au 1 mars, le Théâtre du Loup invite à se plonger dans l’enfer du travail. Pour rire. Avec Je préférerais mieux pas, l’auteur Rémi de Vos et le metteur en scène Joan Mompart mettent le doigt sur les ravages du soft-power au troisième millénaire.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Les beaux jours - Les Amis musiquethéâtreTrisha Leys - GrütliLes Huguenots - Grand Théâtre de Genève