Théâtre

La nef des fous | Turf, Antoine Courvoisier, Thomas Diébold

| Théâtre

D'après la bande dessinée de Turf, adaptation Antoine Courvoisier et Thomas Diébold
Avec Delphine Barut, Antoine Courvoisier, Angelo Dell’Aquila, Thomas Diébold et Verena Lopes

La nef des fous, une adaptation théâtrale de la bande dessinée de Turf par Antoine Courvoisier et Thomas Diébold à découvrir au Théâtre Alchimic à Carouge du 30 octobre au 11 novembre 2018.

Cette adaptation de la fameuse bande dessinée de Turf est une fable sur le pouvoir. Comme un reflet étrange de notre monde, La nef des fous s’impose en miroir efficace de nos dérives. C’est une histoire digne de science-fiction, mais dont l’univers est burlesque et décalé.

L’action se situe après l’Apocalypse qui a ravagé la terre. Les seuls survivants vivent au fond de l’océan sous une immense coupole, une nef suffisamment grande pour abriter tout un royaume, avec son château, ses terres, ses villages, ses ruisseaux… Ce monde totalement artificiel est régi par un pouvoir totalitaire, à l’insu de sa population, à savoir… une machine. Conçue par les bâtisseurs de cette Nef, cette machine dirige une armée de robots chargée de l’entretenir et d’orchestrer tout son fonctionnement. Cet environnement bigarré cache bien des secrets, car le royaume est peut-être autre chose que ce qu’il semble être…

Ne sommes-nous plus dans la science-fiction, mais bien dans notre réalité quotidienne avec l’essort de la robotique et de l’intelligence artificielle?


Voir les infos pratiques

90 ans de merveilleux et de délicatesse


90 ans de merveilleux et de délicatesse

La saison 2019/2020 du Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) sera marquée par le 90e anniversaire de l’institution. Celui-ci sera d’abord célébré par un mini-festival, les 5 et 6 octobre. L’ensemble du programme, riche de 14 spectacles (dont un cabaret), pourra se découvrir, entre rires et merveilleux, comme une célébration de la marionnette.

La B.O. de Genève en été


La B.O. de Genève en été

Musiques en été, le programme des concerts proposés par la Ville de Genève, demeure un argument très convaincant pour ne pas quitter la région en juillet et en août! Les concerts gratuits auront pour l'écrin verdoyant de la Scène Ella Fitzgerald, les concerts payants auront lieu à l’Alhambra. Ceux-ci concernent en priorité des ouvertures sur les champs du classique et du jazz, parfois d’ascendance note bleue, parfois fortement métissé.

Vernier: de la diversité et des couleurs


Vernier: de la diversité et des couleurs

Des spectacles pour les petits et de la musique baroque. De la chanson, de la danse, de l’humour, du cirque contemporain, du théâtre, des marionnettes et parfois un peu de tout cela en même temps. La Ville de Vernier a présenté, fin mai, sa saison 2019/2020. A découvrir dès le 31 août, avec Life in The Universe, un spectacle itinérant, entre théâtre et performance. La saison, pour les petits et les grands, souvent pour les deux, sera lancée.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...