Théâtre

La Mouette | Anton Tchekhov, Raoul Pastor

| Théâtre

D'Anton Tchekhov, mise en scène Raoul Pastor
Avec Frank Arnaudon, Vincent Aubert, Jeanne De Mont, Thierry Jorand, Raoul Pastor, Véronique Revaz, Nicolas Rinuy, Joakim Tutt, Loredana von Allmen, Anne Vouilloz et Claude Vuillemin

La Mouette, une pièce d'Anton Tchekhov mise en scène par Raoul Pastor à découvrir au Théâtre des Amis à Carouge du 16 novembre au 17 décembre 2017.

La Mouette raconte l'histoire d'un homme jeune qui voudrait transformer un monde avec lequel d'autres choisissent de pactiser. L'histoire d'un homme jeune qui voudrait réinventer le théâtre, donc, terrain de prédilection des passions, des illusions et des conflits. Terrain de jeu de l'humain.

Dans la Mouette, si l'on n'est pas artiste, on aurait voulu d'être. Il n'est pas jusqu'au régisseur du domaine ou au médecin du district qui ne soit obsédé par l'engagement artistique, comme s'il était la seule réparation possible pour des vies vidées de leur sens, le lieu rêvé de la jouissance au milieu de tant de frustrations.

Ce diagnostic acerbe sur la fonction compensatoire de l'art, ce scepticisme devant l'espoir de rédemption qui s'y attache, sont au coeur d'une pièce qui atteint de plein fouet, aujourd'hui encore, quiconque s'y attaque.

Ce que nous allons faire et partager avec vous.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs