Théâtre pour enfant / famille

La mort de Don Cristobal | Compagnie Pelele

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

Dès 6 ans

Construction des marionnettes et interprétation Paz Tatay
Interprétation musique et bruitages Christophe Saba

Marionnettes à gaine

La mort de Don Cristobal, un spectacle de la Compagnie Pelele à découvrir en famille dès 6 ans au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 5 au 20 octobre 2019.

Don Cristobal est avare, méchant et sans scrupules… et surtout très riche! Nombreux sont ceux qui mettraient bien le grappin sur son immense fortune. Ceci est notamment le cas de sa servante, tout aussi odieuse et rusée que son maître. Elle ne recule devant aucun stratagème pour lui faire passer l’arme à gauche et lui soutirer ses trésors. C’est sans compter sur l’inépuisable roublardise de Don Cristobal, dont l’ingéniosité et la perfidie feront blêmir même la Mort!

Un castelet traditionnel est l’échiquier de ces turpitudes aussi sinistres qu’exaltantes. La compagnie Pelele excelle dans l’art de la marionnette à gaine dont elle explore les multiples possibilités avec virtuosité et brio aux sons d’une musique entraînante, jouée en direct. Don Cristobal, en véritable Polichinelle ibérique, se joue des faiblesses humaines dans un bal grisant et désopilant, où la volonté de vivre, l’humour et la caricature transcendent les peurs et la violence.


Voir les infos pratiques
Comédie Perdre Son Sac