Théâtre

La Mer dans la gorge (Lampedusa Beach Portrait du Naufragé Numéro Zéro) | Lina Prosa - Cie FOR

| Théâtre

Lina Prosa et Philippe Sireuil, mise en scène
Avec Céline Samie et Simone Audemars

La Mer dans la gorge (Lampedusa Beach Portrait du Naufragé Numéro Zéro), un spectacle de Lina Prosa et la Cie FOR à découvrir les 7, 9 et 10 octobre 2020 au Théâtre du Châtelard, Ferney-Voltaire.

D’une force rare, le diptyque tiré de la Trilogie du naufrage et d’Appendice de Lina Prosa, est une parabole chorale sans concession du drame des migrants.

Shauba, migrante africaine, se noie près des côtes de l’île de Lampedusa. Son odyssée sous-marine, faite de souvenirs personnels, métamorphose les abîmes en plage balnéaire: c’est la Lampedusa rêvée, la terre d’accueil, qui apparaît.

Désirée, femme séduite puis délaissée, revient sur les lieux de son idylle: une vieille barque rouge posée sur la plage. Disparue, la «barque de l’amour» a été depuis vendue à des contrebandiers libyens...

Portraits de femmes successivement incarnées par Céline Samie, ancienne sociétaire de la Comédie-Française, et Simone Audemars, sur des mises en scène signées Lina Prosa et Philippe Sireuil, La Mer dans la gorge est une invitation au décentrement et à la dénonciation des impostures contemporaines.


Voir les infos pratiques
Ou est ma maison 2 - ComédieLe Silence et la Peur - TFMLaborieuse entreprise - Les Amis