Social Tw. Fb.
Théâtre

Vendredi

28 Janvier 2022
28 Janvier 2022
La Mécanique du hasard, un spectacle du Théâtre du Phare et d'Olivier Letellier à découvrir en famille le 28 janvier 2022 à la Salle du Lignon, Vernier.

Road movie, voyage initiatique, saga familiale et drame social se confondent pour nous livrer un récit d’aventures captivant!

Héritier de la malchance depuis trois générations, Stanley Yelnats est toujours «au mauvais endroit au mauvais moment». Accusé à tort d’avoir volé une paire de baskets, il est envoyé en camp de redressement pour creuser des trous au fond d’un lac asséché.

Ça commence comme un western mais bientôt ce sont des histoires familiales qu’il déterre, notamment celle de son «horrible-abominable-vau- rien-d’arrière-arrière-grand-père» qui avait volé un cochon à une Tzigane unijambiste, laquelle s’était vengée en lui jetant un sort...

Grâce à l’amitié qu’il noue avec un autre adolescent du camp, Stanley décide d’influer le cours des choses, de prendre son destin en main et de déposer l’héritage familial pour inventer sa propre histoire.

Adapté du foisonnant roman américain Holes de Louis Sachar, La Mécanique du hasard questionne les notions d’héritage et de libre arbitre. Dans un espace aussi nu qu’une page blanche, le récit est porté par deux comédiens qui nous entraînent à travers les lieux et les époques en incarnant à peine les personnages. Ainsi l’imaginaire du spectateur a-t-il toute la place pour se frayer un chemin.

Pour s’y rendre

+ -
+ -

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.