Théâtre

La Largeur du Bassin | Perrine Gérard, Lucile Carré

| Théâtre

De Perrine Gérard, mise en scène Lucile Carré
Avec Nadim Ahmed, Christina Antonarakis, Rébecca Balestra, Julie Cloux, Baptiste Coustenoble, Fred Jacot-Guillarmod

La Largeur du Bassin, une pièce de Perrine Gérard mise en scène par Lucile Carré à découvrir à Genève au Théâtre POCHE /GVE du 12 novembre au 16 décembre 2018.

L’eau du bassin de la piscine municipale frémit d’une adolescence presque normale. À un âge où l’on aimerait s’apprivoiser en cachette, Cora, Claudie et Olive bourgeonnent sous les feux des projecteurs, dans les flots mouvementés d’une équipe de natation synchronisée.

Cora exécute ses figures avec une perfection travaillée, mais c’est Claudie dans son maillot serré qui attire tous les regards. Sauf peut-être celui de Roméo, le nettoyeur timide, dont les yeux chlorés se piquent d’un autre sillage…

Diplômée de l’ENSATT en 2014, Perrine Gérard est une jeune auteure française qui marque déjà le paysage par son écriture baroque et féroce. Ici, elle dépeint au vitriol le bouillonnement adolescent, et les prédateurs qui en guettent les débordements.


Voir les infos pratiques
Comédie de Genève - La Folie LearVille de Genève - Orchestre Philharmonique de SéoulGrand Théâtre Genève - Wahada | Abou Lagraa