Théâtre

La Grande guerre du Sondrebond

| Théâtre

Mise en scène, Robert Sandoz
Avec Carine Barbey, Olivier Gabus, Jacques Michel

CETTE REPRÉSENTATION EST ANNULÉE La Grande guerre du Sondrebond de Charles-Ferdinand Ramuz, spectacle itinérant du Théâtre de Carouge, mis en scène par Robert Sandoz, à découvrir le 20 août 2019 devant La Cuisine, Carouge.

CETTE REPRÉSENTATION EST ANNULÉE Publié en 1906, La Grande guerre du Sondrebond témoigne d’une éloquence rugueuse et magique, une esthétique originelle rayonnante, surtout un authentique humanisme, à fleur de paysages et de sensations. Ce récit en vers libres raconte les péripéties d’un fantassin parti en 1847 de son village vaudois pour se battre contre les catholiques fribourgeois. Il évoque, par son pouvoir poétique, toutes les guerres mais aussi la destinée des hommes.

Comme l'écrit Robert Sandoz: «Le texte de Ramuz contient, à la hauteur des «petites gens», tous les éléments spécifiques du Sondrebond (guerre civile, risque d’invasion des autres pays), mais aussi la volonté d’épargner son frère, de ne pas devenir un animal de guerre. Ramuz a, de manière concise et structurée, transformé le témoignage d’un ancien soldat, Jean-Daniel, en oeuvre poétique.»


Voir les infos pratiques

Cabaret, les carnets des camps


Cabaret, les carnets des camps

La Haute Ecole de Musique (HEM) propose de redécouvrir la comédie musicale Cabaret, du 17 au 29 septembre au Théâtre du Galpon, à Genève. Pour beaucoup ce titre évoque l’inoubliable interprétation de Liza Minelli dans le film de Bob Fosse, en 1972. Et dans nos souvenirs, les personnages sont sans doute promis au camp. Mais pour le metteur en scène Daniel Esteve, il est important qu’ils y soient!

Sur les traces de la Dame Blanche


Sur les traces de la Dame Blanche

L’Orchestre de Chambre de Genève (L’OCG) et le Département de l’Instruction Publique, de la Formation et de la Jeunesse (DIP) mettent le cap sous la lune! Du 17 au 21 septembre, ils invitent à répondre à la question Qui a peur de la Dame Blanche? sur le site historique (des ruines) du Château de Rouelbeau, à Meinier, spécialement aménagé pour les accueillir

Contrechamps en quête de résonance


Contrechamps en quête de résonance

Avec Demierre & Harrison, l'Ensemble Contrechamps invite mardi 24 octobre au premier de ses concerts d'abonnement. Serge Vuille, directeur artistique, a présenté, en juin, sa saison 2019/2020. Ses choix laissent une grande place à la création et à l’expérimentation. Sous son impulsion, l’Ensemble va se produire régulièrement au Studio Ernest-Ansermet, mais aussi là où il n’était pas forcément attendu, de la Cathédrale Saint-Pierre à la Cave 12!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Vernier - Spectacles famillesComédie - Concours européenTFM - L'Occupation