Théâtre

La Géante des rues de Prague

| Théâtre

Mise en scène Isabelle Bouhet et Philippe Campiche
Philippe Campiche, narrateur
Maël Godinat, musique

La Géante des rues de Prague, une pièce d'après le livre de Sylvie Germain La Pleurante des rues de Prague mise en scène par Isabelle Bouhet et Philippe Campiche à découvrir au Théâtre de La Parfumerie à Genève du 30 janvier au 18 février 2018.

Personnage improbable, une géante boiteuse apparaît fugacement dans les rues de Prague. Allégorie de la destinée humaine, elle surgit de l'invisible qui nimbe toute vie. Sur son passage naissent visions, souvenirs, émotions…

"Dès que nous frôle, et si peu que nous frôle la fugace boiteuse, nous nous tenons debout, les pieds solidement posés sur le sol, le front en plein vent, et les yeux grands ouverts sur le visible, le palpable."

"Peut-être notre monde est-il empli de voix, de souffles, de chuchotements d'encre, de bruits de pas, - murmures inaudibles qui nous frôlent sans que nous le sachions, sans que nous le sentions. Et ces murmures ne se font vaguement, furtivement perceptibles qu'à la faveur d'un frêle instant de silence au cœur de la rumeur qui toujours nous entoure."

Une mise en scène sobre, pour mieux faire chanter les poésies du texte, de la musique et des images. L'écriture ciselée de Sylvie Germain sert d'écrin aux musiques magiques de Maël Godinat et aux illustrations de Claude Brugeilles. Piano et voix du choeur se mêlent au texte, tout comme dans Kalavrita des mille Antigone, leur précédent opus.


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date