Théâtre

La fin du monde évidemment

| Théâtre

La fin du monde évidemment, un spectacle de la Cie FOR à découvrir le 08 octobre 2019 au Théâtre du Bordeau, Saint-Genis-Pouilly, dans le cadre de la Saison Voltaire.

La fin du monde évidemment est une comédie: une touriste française, en visite au Bénin, exhibe un lézard trouvé dans son sac de voyage.

Effrayée mais heureuse de l'avoir attrapé, elle demande à un spectateur de l’aider à le prendre en photo. La relation dérape et déclenche un tumulte, un charivari, une révolte.

Il suffit parfois de presque rien, un mot, un geste, un regard pour que s’enclenche un processus de décomposition sociale et politique. Ici, c’est un cliché qui révèle la relation, libère la parole et engage l'action.

Ce texte est davantage que le récit d'un effondrement, celui d'une déposition, d'un théâtre par un autre, d'une souveraineté par une autre.

Ecrit quelques semaines avant les derniers mouvements sociaux en France, ce spectacle n’appelle à aucune violence, il la met en jeu. Il ne conclut pas à la fatalité de la catastrophe, il ouvre sur une joyeuse apocalypse.


Voir les infos pratiques

L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021


L’OSR avec Mahler et Piemontesi en 2020-2021

Steve Roger, directeur général de l’Orchestre de la Suisse Romande (OSR), présente la Saison 2020-2021 de l’institution. Celle-ci visitera l’oeuvre de Gustav Mahler, dont trois symphonies et des cycles de Lieder seront notamment interprétés, le plus souvent dirigés par le directeur musical Jonathan Nott. Pour la première fois, l’OSR accueille en résidence un instrumentiste: le pianiste tessinois Francesco Piermontesi.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...