Théâtre pour enfant / famille

La fille, la sorcière et le fer à bricelets | Compagnie Obsession du Printemps

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille | Marionnettes / Théâtre d'objets

| Genre complémentaire : Marionnettes à gaine, ombres et objets

Dès 4 ans

D’après Grännilisi de Ruth Güdel, mise en scène Anna Popek
Par la compagnie Obsession du Printemps

Avec Garance La Fata et Danae Dario (en alternance)

La fille, la sorcière et le fer à bricelets, un spectacle mis en scène par Anna Popek d’après Grännilisi de Ruth Güdel, à découvrir en famille au Théâtre des Marionnettes de Genève (TMG) du 6 au 17 février 2019.

Lise est une petite fille entêtée et étourdie. Elle n’a aucune envie de faire les courses que lui a confiées sa mère, alors elle traîne des pieds et se perd dans le bois. Après une rencontre avec les animaux de la forêt, elle débouche sur une maison où vit une sorcière bien étrange. Solitaire et excentrique, cette vieille femme aux pouvoirs météorologiques, prend goût à la présence de la jeune fille et l’accapare d’occupations: elle se fait lire l’ensemble des horaires de chemin de fer helvétiques, lui apprend à préparer des bricelets, la charge de besognes. Le temps et les saisons passent et le petit frère de Lise se lance à la recherche de sa sœur. Saura-t-il retrouver sa trace?

En tombant un jour sur un vieux vinyle grésillant de la conteuse suisse-allemande Ruth Güdel, la scénographe Anna Popek a succombé au charme de cette narration à l’ancienne, truffée de traditions locales et d’expressions régionales suisses. Pour faire revivre sur scène les tribulations de Lise, tout en gardant la magie et l’intimité d’une histoire contée au coin du feu, elle propose une boîte magique aux parois translucides, sur lesquelles une actrice fait vivre lumières colorées et ombres chinoises, éléments pop-up et marionnettes. Dans cette atmosphère empreinte de poésie, de douceur et d’humour, les épreuves sont autant de marches à gravir sur le chemin vers l’âge adulte et l’imagination une clé pour bien des solutions.
 

 
 Interprétation en LSF 

La représentation du 13 février 2019 sera traduite en langue des signes.


Voir les infos pratiques

Le Brésil de toutes les couleurs


Le Brésil de toutes les couleurs

Flavia Coelho est en concert samedi 16 novembre à l’Epicentre de Collonge-Bellerive. Installée en France, la chanteuse s’illustre dans une démarche de métissage, dans laquelle elle interroge les racines de la musique brésilienne. Son nouvel album DNA est plus politique que les précédents. Il a été conçu et écrit sous l’influence du choc que lui a procuré le résultat du dernier scrutin présidentiel de son pays.

Le LME poursuit sa quête


Le LME poursuit sa quête

Le Lemanic Modern Ensemble a lancé sa saison au Concours de Genève. Elle se poursuivra au fil de concerts d'abonnement, dès le 11 décembre. L'occasion de dialoguer autant avec la littérature qu’avec la peinture. Le LME poursuit également son travail de relecture de grands compositeurs, avec notamment un programme consacré à Gustav Mahler.

A la recherche de très humains travers


A la recherche de très humains travers

Dès le 30 octobre au Grütli, Mathias Glayre propose Coeur luxuriant et atteint. Ce coeur double peut être celui de chacun, sublime ou médiocre selon l’humeur et la situation de la journée. Qui ne s’est pas surpris à se désintéresser totalement d’un proche qui témoigne de ses malheurs? Qui n’est jamais saisi par une petite colère d’automobiliste, bien à l’abri derrière son pare-brise? Un spectacle qui plonge au coeur des petits secrets.

 

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Mahabharata - TMG