Théâtre

La fève du samedi soir

| Théâtre | Humour

La fève du samedi soir, une pièce à découvrir à la Comédie de la Gare à Genève du 26 avril au 9 juin 2018.

Pierre est un quadra vieux garçon, qui travaille au Ministère des Finances, célibataire et proche de sa mère. Son seul rayon de soleil, c’est une présentatrice météo, Barbara Sunshine qui officie sur une chaîne de la TNT. Il se trouve que Barbara est sa nouvelle voisine de palier sans qu’il le sache.

Elle débarque un soir chez lui en plein chagrin d’amour, enfermée dehors car sa porte a claqué alors qu’elle était dans le couloir. Le couple improbable va se rapprocher lors de la soirée. La star et son fan vont se découvrir et se séduire.

Elle devient la femme de sa vie (de palier) le temps d’une soirée. Andreas le compagnon de Barbara, un photographe de guerre, baroudeur et plein d’assurance débarque pour la récupérer. Barbara va alors faire passer Pierre pour son nouveau fiancé. Le huis clos tout en quiproquo va pouvoir commencer.


Voir les infos pratiques

Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram


Colombie magique au Théâtre Am Stram Gram

Ma Colombine, c’est un voyage sur les terrains de vie de l’enfance, en direction de la magie et des légendes de la Colombie, celle de l’acteur, metteur en scène et directeur du Théâtre Kléber-Méleau, Omar Porras, du 18 au 27 janvier au Théâtre Am Stram Gram de Genève, sous la plume de Fabrice Melquiot.

Et les trois sœurs de crier sans un son...


Et les trois sœurs de crier sans un son...

Du 17 au 28 janvier au Théâtre du Loup, Les Trois Sœurs se dévoilent en langage des signes russe. Dans ce spectacle proposé par la Comédie de Genève et mis en scène par Timofeï Kouliabine, Olga, Macha, Irina et les protagonistes d’Anton Tchekhov sont sourds-muets. L’émotion des gestes et du texte en surtitré doivent permettre de renouer avec celle du texte dit, «usé», selon le metteur en scène par ses nombreuses interprétations.

Marionnettes contre l’injustice


Marionnettes contre l’injustice

C’est vraiment Tropinzuste, du 16 janvier au 3 février au Théâtre de Marionnettes de Genève! Monsieur «Moi» craint de perdre, après sa femme, son travail. Soucieux du bonheur de son fils, il va devoir comprendre pourquoi cela n’arrive qu’à lui – et pourquoi il se laisse chaque fois enfermer dans ce rôle. Texte original de Fabrice Melquiot, mise en scène d’Isabelle Matter. Dès 7 ans!

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre Forum Meyrin - BrigitteComédie de Genève - Les Trois SoeursThéâtre Am Stram Gram - Ma Colombine