Théâtre pour enfant / famille

La farce de Maître Pathelin | José Pliya, Simone Audemars

| Théâtre | Spectacle pour enfant / famille

Dès 7 ans

Adaptation José Pliya, mise en scène Simone Audemars
Fidèle Mahuna Anato, Vincent Babel, Patrick Dentan, Hélène Firla, Landry Panodou et Jean-Luc Tohozin, jeu et musique

La farce de Maître Pathelin, un spectacle de José Pliya, d’après une farce médiévale anonyme mise en scène par Simone Audemars à découvrir en famille à la Comédie de Ferney Voltaire les 10 et 11 janvier 2018.

Fruit d’un partenariat exemplaire entre des artistes béninois, suisses et français, la transposition de la célèbre farce médiévale à l’Afrique d’aujourd’hui promet d’être aussi drôle que grinçante.

Assigné en justice par le drapier Guillaume pour vol de moutons, Thibault l’Agnelet sollicite les services de Maître Pathelin, avocat expert en tromperies, mais sans le sou, qui l’invite à bêler pour toute réponse durant son procès…

Dénonciation avant l’heure de l’argent-roi, la farce anonyme de Maître Pathelin retrouve avec les couleurs de l’Afrique et de l’Europe contemporaines toute sa saveur.

Dialogues ciselés interprétés par des comédiens à la bonne humeur communicative et situations simples et cocasses parfaitement restituées par José pliya et Simone Audemars font de cette adaptation un moment à la fois joyeux et malicieusement subversif.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande