Social Tw. Fb.
Théâtre

Dès le Mardi

8 au 19 Mai 2018
La danse des affranchies, une pièce conçue et interprétée par Latifa Djerbi mise en scène par Julien Mages à découvrir au Théâtre Saint-Gervais à Genève du 8 au 19 mai 2018.

On entre dans la maison d’une famille franco-tunisienne sur le point d’imploser. Dounia, la fille cadette qui vit en Suisse depuis plusieurs années, rejoint les siens au bled pour l’enterrement du père. La jeune femme est portée par le désir de se réapproprier un territoire inconnu: son corps. En parallèle, elle découvre son pays d’origine, une Tunisie en pleine insurrection contre le régime de Ben Ali. Comment s’affranchir du poids de la société qui étouffe les rêves et les aspirations profondes? Comment être soi-même quand la vie est pleine de sens interdits? Comment retrouver le chemin du plaisir et de la joie?

Après le monologue L’improbable est possible… j’en suis la preuve vivante, "accouché" par le "metteur en songe" Jacques Livchine, Latifa Djerbi revient à Saint-Gervais avec La danse des affranchies. Une tragi-comédie à neuf personnages écrite dans une langue crue et incisive. Une pièce pleine de vitalité sur la dualité d’une femme débordante de désirs inassouvis en écho à tout ceux d’un peuple, d’un pays.

En juin 2017, La danse des affranchies a été choisi dans le cadre du concours Textes-en-Scènes pour être créé à Saint-Gervais. Le spectacle sera mis en scène par un ancien lauréat du concours, l'auteur et comédien lausannois Julien Mages.
Conception et interprétation Latifa Djerbi, mise en scène Julien Mages

Pour s’y rendre

Cela pourrait aussi vous intéresser

Découvrez aussi...

leprogramme.ch vous propose une sélection d’événements à découvrir. Vous pouvez utiliser la recherche avancée pour visualiser plus d’événements.