Pluridisciplinaire

La Dame de la Mer | Ibsen - Frei Körper Kompanie

| Théâtre | Musique

Bastien Blanchard, mise en scène - Olivier Kessi, création musicale et interprétation

La Dame de la Mer, une pièce d'Ibsen proposée par la Frei Körper Kompanie à découvrir du 23 octobre au 1er novembre 2020 à l'Espace Vélodrome, Plan-les-Ouates.

Après l’Histoire du Soldat, de C-F Ramuz et Igor Strawinsky, créée et présentée à Plan-les-Ouates en septembre 2018 à l’occasion du centenaire de cette œuvre, Olivier Kessi et Bastien Blanchard se lancent dans une nouvelle aventure mêlant à nouveau musique et théâtre avec La Dame de la Mer, une pièce écrite par Ibsen.

Sur les bords d’un fjord norvégien, sous le soleil de minuit, Ellida vit avec son mari et ses deux filles. La mélancolie semble s’être emparée de celle que l’on appelle «la Dame de la mer». Tout lui paraît fade et tiède loin des côtes et de l’air marin. Un Étranger vient alors ébranler le quotidien de cette famille. Un marin, ancien amant d’Ellida qui avait disparu en mer, re- vient la chercher. La Dame de la mer est alors contrainte de choisir entre l’amour que lui porte son époux et le souvenir passionné de son ancien amant.

Ellida a-t-elle réellement le choix de vivre la vie qu’elle souhaite? Au sein d’une société où les décisions semblent réservées aux hommes, elle devra se battre pour affirmer sa liberté.

Cette pièce publiée en 1888, d’une actualité extraordinaire, mêle drame et comédie avec finesse.


Coproduction : Frei Körper Kompanie et commune de Plan-les-Ouates


Voir les infos pratiques
Laborieuse entreprise - Les AmisOu est ma maison 2 - ComédieLe Silence et la Peur - TFM