Théâtre

La Chambre à lessive | Vous êtes ici - Episode 1 | Marion Duval

| Théâtre

Avec Rébecca Balestra, Juan Antonio Crespillo, Baptiste Gilliéron, Maxime Gorbatchevsky, Noémie Griess, Aurélien Gschwind, Sandro Rossetti, Davide-Christelle Sanvee

La Chambre à lessive, le premier épisode de la série Vous êtes ici, par Marion Duval, à découvrir du 16 au 26 septembre 2020 au Théâtre de l'Orangerie, Genève.

Quel est le lien entre un poulpe, un couple de trentenaires carriéristes et le tuyau cassé d’une machine à laver collective?

Vous êtes ici est une nouvelle série à voir, non pas depuis son canapé la zapette dans une main et le paquet de biscuits dans l’autre, mais dans (presque) tous les théâtres genevois. Une série locale, écologique, féministe, geek, chamanique, qui pose les questions qui nous animent tous et toutes: comment habiter demain?

Cette aventure artistique, citoyenne et même collective se décline en neuf épisodes et une intégrale et raconte l’histoire d’une poignée d’habitant-e-s, dont l’immeuble s’effondre car la planète est, littéralement, en train de craquer. Face à la nécessité d’agir, nous faisons le pari du théâtre comme lieu de réflexion, d’expérimentation et surtout d’action.

Ce récit puissant, à l’échelle d’une région, rend nos désirs d’action et de changement tangibles. Le Théâtre de l'Orangerie accueille l’Épisode 1 ou comment les conflits autour de la poudre à lessive vont chambouler l’existence d’une dizaine de locataires.


Les représentations affichents complets. Le TO a néanmoins mis en place un système de liste d'attente. Il est possible de s'y inscrire sur place, 1h avant la représentation.


Vous êtes ici, un projet porté par Michèle Pralong, Julie Gilbert et Dominique Perruchoud pour l’Association République éphémère


Voir les infos pratiques

Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand


Baiju Bhatt & Red Sun: un soleil pour JazzContreBand

Le violoniste Baiju Bhatt et la formation Red Sun seront très présents au fil du festival JazzContreBand (à suivre du 1er au 31 octobre), avec quatre concerts au programme – suivis par d’autres dates en novembre. Le violoniste évoque ici un jazz entre deux cultures et les promesses d’un deuxième album attendu plus personnel et plus dépouillé.

Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse


Les Helvètes, martyrs oubliés de l’identité suisse

Du 22 septembre au 11 octobre, Dominique Ziegler embrasse la Guerre des Gaules. En 58 av. J.-C., Jules César veut une guerre pour conforter son pouvoir. A la même époque, les Helvètes émigrent. Le destin les confronte. Divisions, trahison et coups de théâtre sont au menu d'Helvetius. Entretien.

Quand tout ne tient qu’à un fil


Quand tout ne tient qu’à un fil

Le Théâtre du Loup ouvre sa saison avec Les Promeses de l'incertitude un spectacle de cirque contemporain à découvrir dès 10 ans. Du 23 au 27 septembre, Marc Oosterhoff y incarnera un personnage qui se confronte aux dangers que le destin place sur son chemin. Le défi consiste souvent à conserver son équilibre dans des situations loufoques, complexes. Entretien

Le TFM sur la ligne de crête


Le TFM sur la ligne de crête

La saison 2020-2021 du Théâtre Forum de Meyrin (TFM) privilégie d’une manière générale les productions éclatantes. Si pandémie a impacté la programmation, sa directrice Anne Brüschweiler insiste sur le fait que la variété de l’offre a été préservée. L’intitulé de la saison, Sur la ligne de crête, dit bien la dynamique qui prévaut.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

LOCG - HéroïnesLes Amis Musiquethéâtre - Chez MichouGeneva Camerata - Concerts du Dimanche