Théâtre

La Cantatrice chauve | Eugène Ionesco

| Théâtre | Marionnettes / Théâtre d'objets

Christophe Kriss, marionnettes
Avec incent Babel, Nicole Bachmann, Vanessa Battistini, Blaise Granget

CRISE COVID-19 - SPECTACLE ANNULÉ


La Cantatrice chauve, d'Eugène Ionesco proposée par le Théâtre du Saule rieur, mise en scène par Cyril Kaiser, à découvrir du 2 au 14 juin 2020 au Théâtre Alchimic, Carouge.

Une satyre comique de notre société, dans une version norme, pour quatre comédiens et trois marionnettes de grandeur humaine. Cette conception trouve ici sa légitimité, car elle démasque ces êtres marionnettisés par l’absurdité de la petite bourgeoisie qui les tourne en ridicule.

Les Smith ont invité les Martin. Très vite la soirée s’enlise dans l’ennui quand arrive le capitaine des pompiers, suivi de peu par la bonne Marie. Ce troisième et improbable couple anime la soirée par une soudaine et irrépressible attraction de l’un pour l’autre, de grandes effusions s’ensuivent…

Choqués, les Smith expulsent violemment les deux tourtereaux et se retrouvent seuls avec les Martin, comme au point de départ. Ils essaieront vainement de vivre à leur tour des amours débridés, mais n’arriveront pas à dépasser les codes surannés et stériles du théâtre de boulevard.

De frustrations en frustrations, impuissants à trouver les voies d’une spontanéité à jamais perdue, ils glissent dans la violence, puis la folie et finissent par faire le petit train dans la nuit en tournant en rond dans le salon, dans une danse apocalyptique.


Voir les infos pratiques

A la poursuite du diamant noir


A la poursuite du diamant noir

A LA DECOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS!
Pour vous le faire encore davantage regretter et pour vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et aux créateurs/trices des spectacles annulés. Serge Aimé Coulibaly venait présenter Kalakuta Republik, les 19 et 20 mars, à la Salle du Lignon de Vernier.

Un trou noir qui absorbe tout


Un trou noir qui absorbe tout

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Du 24 au 26 avril, le Théâtre Am Stram Gram devait présenter Nous dans le désordre, de Estelle Savasta, qui raconte l’histoire d’un adolescent qui décide de rester couché et de ne plus communiquer, déclenchant une foule de réactions dans son entourage.

La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine


La Guerre d’Espagne vue depuis la cuisine

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! Pour vous le faire encore davantage regretter, et vous distraire, leprogramme.ch donne la parole aux artistes et créateurs des spectacles annulés. Dans Frères, attendu au TMG du 25 au 29 mars 2020, la Cie Les Maladroits devait raconter la Guerre d’Espagne et son cortège d’atrocités avec du sucre et du café.

A la vivante mémoire de nos pères


A la vivante mémoire de nos pères

A LA DÉCOUVERTE DES BEAUX SPECTACLES QUE VOUS NE VERREZ PAS CE PRINTEMPS! leprogramme.ch donne la parole aux créateurs des spectacles annulés. Avec Partir, Jean-Daniel Piguet devait interroger l’humain face à la mort, du 15 au 26 juin au Grütli

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...