Théâtre

La bouche pleine de terre | Branimir Šćepanović - Julia Vidit

| Théâtre

Avec Laurent Charpentier, Marie-Sohna Condé

CRISE COVID - ANNULÉ

La bouche pleine de terre, un spectacle de Branimir Šćepanović et Julia Vidit à découvrir les 11 et 12 mai 2021, à Château Rouge, Annemasse.

Écrivain serbe, auteur de recueils de nouvelles et de poésies, Branimir Scépanović a rencontré, en 1974, un succès international avec son roman La Bouche pleine de terre.

Un homme dans un train décide d’en descendre et de traverser la campagne pour mettre fin à ses jours, dans une forêt de son enfance. Par un coup du sort, sa trajectoire du suicidaire rencontre le campement de deux pêcheurs. Sans raison apparente, une étrange chasse à l’homme à travers la nature débute. Les trajectoires se croisent, et les points de vue sur le sens de la vie luttent jusqu’au coucher du soleil.

Julia Vidit confie ce récit aux allures allégoriques écrit en deux points de vue – l’homme, les pêcheurs – à Laurent Charpentier et Marie-Sohna Condé qui glissent du récit à l’incarnation, et à un dessinateur vidéaste, Étienne Guiol, qui accompagne la course poursuite de ses dessins au fusain.

Le public suit cet homme qui s’enfuit au bout de lui-même. Le récit, à la trame poétique, est à la fois, une exploration sentie d’un paysage et de soi-même.


En relation avec le spectacle: Visite Intrigante Personnalisée: découvrez un spectacle et laissez-vous conter Château Rouge lors d’une visite d’une heure, mardi 11 mai à 18h. INFORMATIONS


Voir les infos pratiques
Big Bukowski - Les AmisLe Prince de la Terreur - Am Stram Gram3615 Dakota - Grutli