Théâtre

L’un n’empêche pas l’autre

| Théâtre

De et par Eric Leroch
Avec Thierry Beccaro et Alexandra Vandernoot

L’un n’empêche pas l’autre, un spectacle mise en scène par Eric Leroch à découvrir au Théâtre du Léman à Genève les 20 et 21 février 2018.

Pierre et Laura sont mariés depuis vingt-deux ans et vivent une vie paisible et harmonieuse. Un matin, Pierre se réveille et ne se souvient plus de rien… Les médecins diagnostiquent une amnésie. Malgré tous ses efforts pour rétablir le lien, Laura demeure une étrangère pour son mari qui ne la trouve pas séduisante! Son mari est devenu un autre. La situation perdure et dégénère et les vérités de cet "autre" poussent Laura à bout. Elle en vient à gifler Pierre, qui miraculeusement retrouve la mémoire!

La vie pourrait reprendre son cours normalement, mais tous les matins au réveil, Pierre est de nouveau amnésique et Laura connait maintenant le remède: une "bonne" gifle! Quand il retrouve la mémoire, Pierre prend conscience que tout lui échappe quand il est l’autre! Que fait sa femme? Lui dit-elle la vérité? En profite-t-elle?

De son côté Laura commence à prendre goût à cette situation dont elle peut tirer parti. Cette situation ubuesque qu’ils vivent tous les jours passants, finit par mettre du piment dans la relation du couple qui se retrouve en face de ses vérités et ses mensonges, sans peur du lendemain, simplement parce que le jour suivant Pierre a tout oublié! Et Laura sait tout! Quand l’amour est toujours là, on peut rire de tout, même de ce qu’on redoute… L’un n’empêche pas l’autre!


Voir les infos pratiques

Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli


Le management sous la loupe au Théâtre du Grütli

Dans Mercredi 13, une comédienne se fait brutalement licencier alors que la troupe prépare une adaptation de Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier. D’après son expérience personnelle, la metteure en scène Diane Muller a composé une fable judiciaire sans tabou ni trompette sur les normes du monde du travail, à voir du 17 au 29 mai au Théâtre du Grütli de Genève.

Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"


Le Grand Théâtre va "Oser l’espoir"

Nouveau directeur, nouvelle impulsion: Aviel Cahn a baptisé sa première saison au Grand Théâtre de Genève Oser l’espoir. Dès le 11 septembre avec Einstein on The Beach de Philipp Glass, la volonté de faire bouger les lignes est évidente. Une moitié d’œuvres contemporaines et une moitié d’opéras classiques se rejoignent dans une ambition de questionner le monde et la société.

Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève


Musique classique, jazz et créations au cœur de Genève

Les Athénéennes 2019, ce sont huit soirées qui se tiendront du 6 au 14 juin dans le quartier de la Rôtisserie à Genève entre l’Alhambra, le Temple de la Madeleine et l’Abri. Au programme: musique classique, jazz et créations. Le point avec le pianiste Valentin Peiry, qui codirige le festival depuis ses débuts, avec Audrey Vigoureux et Marc Perrenoud.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

L’Orchestre de Chambre de Genève - Destination Tango