Théâtre

L’un n’empêche pas l’autre

| Théâtre

De et par Eric Leroch
Avec Thierry Beccaro et Alexandra Vandernoot

L’un n’empêche pas l’autre, un spectacle mise en scène par Eric Leroch à découvrir au Théâtre du Léman à Genève les 20 et 21 février 2018.

Pierre et Laura sont mariés depuis vingt-deux ans et vivent une vie paisible et harmonieuse. Un matin, Pierre se réveille et ne se souvient plus de rien… Les médecins diagnostiquent une amnésie. Malgré tous ses efforts pour rétablir le lien, Laura demeure une étrangère pour son mari qui ne la trouve pas séduisante! Son mari est devenu un autre. La situation perdure et dégénère et les vérités de cet "autre" poussent Laura à bout. Elle en vient à gifler Pierre, qui miraculeusement retrouve la mémoire!

La vie pourrait reprendre son cours normalement, mais tous les matins au réveil, Pierre est de nouveau amnésique et Laura connait maintenant le remède: une "bonne" gifle! Quand il retrouve la mémoire, Pierre prend conscience que tout lui échappe quand il est l’autre! Que fait sa femme? Lui dit-elle la vérité? En profite-t-elle?

De son côté Laura commence à prendre goût à cette situation dont elle peut tirer parti. Cette situation ubuesque qu’ils vivent tous les jours passants, finit par mettre du piment dans la relation du couple qui se retrouve en face de ses vérités et ses mensonges, sans peur du lendemain, simplement parce que le jour suivant Pierre a tout oublié! Et Laura sait tout! Quand l’amour est toujours là, on peut rire de tout, même de ce qu’on redoute… L’un n’empêche pas l’autre!


Voir les infos pratiques

Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato


Les interviews de Céline Nidegger et Bastien Semenzato

Avec La Bibliothèque des projets non achevés ou simplement évoqués, une collection d’interviews filmées pénètre le monde de la création, de l’idée à sa (non)réalisation. Un processus de fabrication que Céline Nidegger et Bastien Semenzato ont choisi de partager avec le publicau Grütli chaque dernier samedi du mois, à travers une performance en direct avec un artiste. Interview.

Répondre au gigantesque par le gigantesque


Répondre au gigantesque par le gigantesque

Pour son retour à la Place Neuve, le Grand Théâtre de Genève propose Der Ring des Nibelungen, trois représentations de la tétralogie de Richard Wagner. Les cycles débutent le 12 février, le 5 mars et le 12 mars 2019. Pour la direction, la présentation de cette œuvre gigantesque permet de répondre de manière idéale aux attentes des Genevois, après trois ans de travaux.

En Fête et en français


En Fête et en français

Du 19 au 23 mars, le Festival Voix de Fête fait découvrir les musiques actuelles francophones et toutes leurs promesses. Une cinquantaine d’artistes, romands pour moitié, sont attendus au début du printemps à l’Alhambra, à la Salle Communale de Plainpalais, au Casino Théâtre ou encore au Chat Noir. Et une offre en «Off» dans une quinzaine de cafés genevois contribue au rayonnement de la fête.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Grand Théâtre de Genève - SombrasThéâtre Am Stram Gram - Blind Date