Pluridisciplinaire

L’Opéra dans tous ses états

| Théâtre | Musique | Opéra / Opérette | Spectacle musical

Ecriture et jeu Davide Autieri et Leana Durney, mise en scène Frédéric Mairy
Piano Lucas Buclin et Guy-François Leuenberger (en alternance)

L’Opéra dans tous ses états, un spectacle musical de Davide Autieri, Leana Durney à découvrir au Théâtre Le Crève-Coeur à Cologny du 24 avril au 06 mai 2018.

Vous n’aimez pas l’opéra? Alors ce spectacle vous fera peut-être réviser votre jugement. Vous l’aimez? Tant mieux! Et il n’y a aucune raison pour que vous changiez d’avis.

L’art lyrique et l’humour peuvent faire bon ménage. La preuve avec ce feu d’artifice vocal et musical qui met joyeusement l’opéra sens dessus dessous! Que les puristes se rassurent: s’il passe par tous ses états, ou presque, l’opéra ne ressort pas moins en pleine forme de ce spectacle. Car le principe qui a guidé la création de celui-ci n’était pas de rire de l’art lyrique, mais de rire avec lui, avec ses codes.

Opéra classique, romantique, opérette: L’Opéra dans tous ses états traverse allègrement trois âges de cet art séculaire, convoquant des compositeurs parmi les plus grands, de Mozart à Offenbach, enchevêtrant les œuvres, ne s’offrant aucun répit, empruntant par sa forme la légèreté et la convivialité du café-concert.

Créé en 2011, il est le spectacle fondateur de la compagnie Comiqu’opéra et compte à ce jour près de 200 représentations.


Voir les infos pratiques

Les "Séparables": la force de l’amour pur


Les "Séparables": la force de l’amour pur

«C’est pas un copain pour toi, ma fille. Je te jure, ça va mal finir.» Le Théâtre Am Stram Gram retrouve son fondateur, le comédien et metteur en scène Dominique Catton, pour la création de la pièce Les Séparables de Fabrice Melquiot du 19 janvier au 4 février. Une histoire actuelle, celle d’une amitié entre deux enfants qui devient un amour malgré les différences culturelles qui auraient dû les séparer. Interview.

Cupidité quand tu nous tiens


Cupidité quand tu nous tiens

Avec La Grande et fabuleuse histoire du commerce, ce sont les mécanismes marchands de la société entière qu’explore le Théâtre du Grütli du 9 au 28 janvier. Une fable racontée en deux temps; l’histoire commence dans les années 1960, puis est propulsée en 2018. Nous suivons des VRP, ces vendeurs itinérants pour qui le chiffre est tout. Au cas où on douterait que l’irrémédiable loi du marché est notre maître à tous.

Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE


Rapports humains mis à vif au POCHE /GVE

Jusqu’à la fin du mois, Arlette et Moule Robert se renvoient la réplique au POCHE /GVE, mais attention à l’arrivée de Voiture américaine. Un texte contemporain de la Québécoise Catherine Léger mis en scène par Fabrice Gorgerat pour compléter le dialogue des trois pièces présentées dans le cadre du Sloop5 «machines du réel».

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Théâtre des Marionnettes de Genève - Le petit AsmodéeL’Orchestre de Chambre de Genève - Martin en couleurs