Pluridisciplinaire

L’Opéra dans tous ses états

| Théâtre | Musique | Opéra / Opérette | Spectacle musical

Ecriture et jeu Davide Autieri et Leana Durney, mise en scène Frédéric Mairy
Piano Lucas Buclin et Guy-François Leuenberger (en alternance)

L’Opéra dans tous ses états, un spectacle musical de Davide Autieri, Leana Durney à découvrir au Théâtre Le Crève-Coeur à Cologny du 24 avril au 06 mai 2018.

Vous n’aimez pas l’opéra? Alors ce spectacle vous fera peut-être réviser votre jugement. Vous l’aimez? Tant mieux! Et il n’y a aucune raison pour que vous changiez d’avis.

L’art lyrique et l’humour peuvent faire bon ménage. La preuve avec ce feu d’artifice vocal et musical qui met joyeusement l’opéra sens dessus dessous! Que les puristes se rassurent: s’il passe par tous ses états, ou presque, l’opéra ne ressort pas moins en pleine forme de ce spectacle. Car le principe qui a guidé la création de celui-ci n’était pas de rire de l’art lyrique, mais de rire avec lui, avec ses codes.

Opéra classique, romantique, opérette: L’Opéra dans tous ses états traverse allègrement trois âges de cet art séculaire, convoquant des compositeurs parmi les plus grands, de Mozart à Offenbach, enchevêtrant les œuvres, ne s’offrant aucun répit, empruntant par sa forme la légèreté et la convivialité du café-concert.

Créé en 2011, il est le spectacle fondateur de la compagnie Comiqu’opéra et compte à ce jour près de 200 représentations.


Voir les infos pratiques

Sortir en famille à Vernier


Sortir en famille à Vernier

Danse, musique, cirque, théâtre, dix spectacles composent la nouvelle offre estampillée «famille» de la Ville de Vernier. Avec cette sélection, Myriam Jakir Duran, responsable du service culturel de Vernier, souhaite élargir le champ des publics au-delà des a priori d’âge d’après lesquels nous classons généralement les productions. Interview.

La grande peur dans le petit bassin


La grande peur dans le petit bassin

Jusqu’au 16 décembre, le POCHE /GVE plonge dans La résistance thermale. Le temple du wellness est un lieu d’habitudes. Mais celles-ci sont menacées par une offre de rachat. Lorsque la grande peur descend vers le bassin bouillonnant, l’esprit des Alpes indomptables s’empare d’un maître-nageur. Sera-t-il suivi par le masseur? Par les curistes? Les faux-semblants de la langue de Ferdinand Schmalz font des bulles.

La douceur des chambres froides


La douceur des chambres froides

Mourir, dormir, rêver peut-être invite aux pompes funèbres. Pile une visite documentée sur le travail des employés et leur compagnonnage avec les morts, face la découverte de la sensibilité et des questionnements de ces professionnels du passage vers le grand inconnu. Personne avant Denis Maillefer n’avait présenté Charon sous des traits aussi doux. A découvrir pour l’éternité, mais jusqu’au 21 octobre à la Comédie de Genève.

LEPROGRAMME.CH EST SUR FACEBOOK


leprogramme.ch - facebook
leprogramme.ch - twitter

Les réseaux sociaux, nous on s’en sert pour vous offrir des places de spectacles ! A la Comédie de Genève, au Loup, au Poche, au Théâtre Am Stram Gram, à l’ADC...

Ville de Genève - Orchestre de la Suisse Romande